Quantcast
News

21 mars | 18h31

D3 Côte d’Azur : Les meilleures attaques et défenses avant la dernière ligne droite

À l'aube du sprint final, Actufoot fait le point sur les meilleures équipes offensives et défensives des deux poules de D3 Côte-d'Azur. (Crédit Photo : SCMS Football)

D3 POULE A CÔTE D'AZUR D3 POULE B CÔTE D'AZUR

Poule A

Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite, il est temps de faire un point sur les meilleures attaques et défenses du championnat. Si l’US Cannes la Bocca domine le classement, d’autres équipes se distinguent par leur solidité défensive ou leur efficacité offensive.

Une attaque de feu à Mouans-Sartoux

Avec 52 buts inscrits en 17 journées, le SC Mouans-Sartoux possède la meilleure attaque du championnat. Une moyenne de plus de trois buts par match, qui leur permet de figurer sur la dernière marche du podium, à égalité de points avec le dauphin, le Stade Vallauris.
Derrière eux, l’AS Cagnes-le-Cros se montre également très à l’aise offensivement avec 45 buts marqués. Enfin, les Vallauriens complètent ce trio des attaques les plus prolifiques avec 44 réalisations, une efficacité notamment portée par Sofiane Klai et ses 12 buts.

Vallauris : une forteresse presque imprenable

Avec seulement deux défaites en 17 journées, le Stade Vallauris affiche des statistiques impressionnantes. En plus d’être la troisième meilleure attaque, les hommes de Nordine Aissaoui n’ont encaissé que 23 buts, faisant d’eux la meilleure défense du championnat. Une solidité défensive couplée à une attaque efficace qui leur permet d’être un solide dauphin de Cannes la Bocca.

À égalité de points avec eux, Mouans-Sartoux affiche un profil similaire : meilleure attaque de la poule et seulement 25 buts encaissés. Enfin, le leader Cannes la Bocca et le Cannet Rocheville se tiennent côte à côte dans le classement des meilleures défenses, avec 26 buts concédés chacun.

Poule B

Monaco, synonyme de domination

Avec 58 buts inscrits et seulement 13 buts concédés, les Monégasques affichent des statistiques impressionnantes. Offensivement, le duo Walid ZinounThomas Anne fonctionne parfaitement, totalisant 18 buts à eux deux. Défensivement, leur solidité parle d’elle-même : l’ASM possède la meilleure arrière-garde du championnat.

Derrière eux, Drap et l’Entente Conque Madeleine Victorine, respectivement deuxième et troisième, se montrent également redoutables devant les cages adverses, avec 39 buts inscrits chacun. Côté ECMV, les hommes de Monsour Mongi peuvent compter sur Mohamed Bouhlel, en grande forme cette saison avec 18 réalisations à son actif.

Sur le plan défensif, l’ECMV se rapproche des standards monégasques, avec seulement 20 buts encaissés. La réserve de l’US Cap d’Ail fait également bonne figure dans ce secteur, affichant le même nombre de buts concédés que le troisième du cette Poule B.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :