Quantcast
News

18 mars | 16h32

D3 Féminine : Les Dragonnes enchaînent à Nîmes, Monaco écrasé par Clermont...

Ce dimanche 16 mars, les féminines de l'AS Cannes se rendaient sur la pelouse du Nîmes Métropole et ont réussi à s'imposer (0-3). (Crédit Photo : AS Cannes Football)

AS MONACO AS CANNES AS Monaco Football Féminin AS CANNES D3F As Monaco Foot Féminin-D3 D3F

À l'occasion de la 14e journée de D3 Féminine, l'AS Cannes se déplaçait au Stade Jean Bouin pour affronter le Nîmes Métropole. Deux semaines après s'être relevées à domicile contre Montauban, les Dragonnes signent leur deuxième victoire de suite (0-3).

Cannes dans la course

Une rencontre qui a parfaitement démarré puisque Sarah Magnier ouvrait le score juste avant le premier quart d'heure de jeu (13e). En menant d'un but à la pause, les Azuréennes ont pu aborder la seconde période de la meilleure des manières. Elles ont d'ailleurs pris leur distance dès le retour des vestiaires puisque la meilleure buteuse de ce championnat, Lynda Bendris, inscrivait son 15e but à la 48e minute (2-0). Enfin, les Dragonnes ont scellé leur victoire à quatre minutes du terme puisque Shelby Domoraud, numéro 5 de Nîmes, marquait contre son camp.

Une victoire qui permet aux joueuses de l'AS Cannes de rester au contact de la course au podium puisqu'elles restent à quatre points de l'Olympique Lyonnais, deuxième. C'est également leur deuxième victoire de rang après avoir battu Montauban par le même score il y a deux semaines.

Monaco giflé par le CF63

Concernant l'AS Monaco, le week-end fut plus triste. En effet, en déplacement sur la pelouse de Clermont, les Monégasques se sont fait balayer par une équipe du haut de tableau (5-0). Tout s'est joué en première période puisque les Clermontoises menaient déjà par trois buts à la pause (20e, 26e et 45e). En deuxième période, Julie Micard, qui était entrée en jeu, crucifiait les joueuses de la Principauté en inscrivant un doublé...

Malgré cette lourde défaite, l'AS Monaco reste à la 8e place de D3F, aux côtés de Montauban et du Puy avec 15 points. Cependant, elles affronteront Grenoble, leader, ce dimanche 23 mars.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :