24 mars | 16h32
D3 (J18) : la Bocca perd du terrain, Drap en mode bourreau !
Retour sur les résultats de la 18e journée de championnat de D3 Côte d'Azur dans les deux poules. (Crédit photo : Drap Football)
Poule A
Ce week-end, le leader, Cannes la Bocca, a perdu du terrain au profit de ses deux premiers poursuivants. Sur la pelouse du Cannet-Rocheville, ce dernier n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) qui ne fait pas ses affaires. Face à une bonne équipe du haut de tableau, c'est tout de même deux points de perdu plutôt qu'un bon point de pris puisque Mouans-Sartoux et Vallauris se sont imposés de leur côté. Et en terme de victoire, le SCMS n'a pas fait dans la dentelle face à l'AS Fontonne, déjà en grande difficulté dans cette poule qui a dû faire face à des circonstances encore plus compliquées. Les Mouansois ont infligé une lourde défaite 0-7, avec un triplé d'Adem Jeddey, à ceux qui luttent pour leur survie dans la division mais la rencontre a été arrêté à la mi-temps à cause du trop grand nombre de blessé du côté des locaux. Reste à voir désormais si le score sera homologué ou si une défaite par forfait sera proclamée. De son côté, le Stade Vallauris a pris ses trois points avec moins de fulgurances mais de manière toute aussi importante sur la pelouse du CDJ (1-2).
Dans la course au maintien, les Baous ont sorti les griffes pour se défaire de l'US Biot (3-1) qui comptait 8 points de plus au coup d'envoi. Le SO Roquettan en a fait de même face à Valbonne (2-1) qui pouvait encore espérer finir en haut du classement mais qui voit désormais son retard devenir assez conséquent. Une victoire très importante, surtout lorsque les Baous se sont également imposés. En revanche, la situation se complique pour le FC Antibes, toujours englué à la dernière place du classement après sa lourde défaite face à l'ASCC (4-0).
Poule B
Pas de match ce week-end pour le leader, l'AS Monaco, qui aurait dû être opposée à l'AS Saint-Martin du Var, forfait général. Le dauphin, Drap, a fait sensation lors de cette 18e journée avec sa victoire 8-0 face à Roquebrune où de nombreux joueurs se sont mêlés à la fête puisque 7 joueurs différents ont fait trembler les filets. Juste derrière eux, l'ECMV s'est inclinée 4-1 sur la pelouse de l'US Cap d'Ail dans un match où Keba Diouf y est allé de son doublé. En milieu de tableau, Saint Sylvestre et l'ES Saint-André se sont rendus coup pour coup avant de se partager les points après un match nul, 3-3, entre le 5e et le 6e du classement.
En bas de tableau, le CASE n'a pas tremblé à domicile face à l'Euro African avec un succès (3-0) qui porte leur total de points à 18 à 4 journées de la fin. Enfin, le Gazélec n'a pas pu faire de même en croisant la route du FC Cimiez. A l'extérieur, l'actuel 10e du classement s'est incliné d'une longueur (2-1) face aux hommes d'Omar Majeri qui devraient connaître une fin de saison plutôt tranquille après ce succès.
Rendez-vous dans deux semaines pour la suite des évènements dans les championnats départementaux...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :