Quantcast
News

22 mars | 13h00

D3 : Le Cannet-Rocheville prend le large sur Biot

C’était le choc de cette seizième journée de D3 Côte d'Azur, le Cannet-Rocheville (2e) et l'US Biot (3e) s'affrontaient ce dimanche. Victoire 3-1 du Cannet qui commence à prendre ses distances avec son poursuivant. (Crédit : Cannet-Rocheville)

ES CANNET-ROCHEVILLE D3 Côte d'Azur A Romaric Dzuibanayski

"Nous prenons six points d’avance sur le troisième tout en restant à un point du premier". Voici les conclusions à retenir de cette victoire 3-1 du Cannet-Rocheville sur son poursuivant l'US Biot, comme le dit si bien Romaric Dzuibanayski, en charge de l'équipe du Cannet, l'écart entre les deux dernier membre du podium s'est creusé à l'issue de la rencontre. L'entraîneur ne cache pas sa joie d'avoir pris les trois points, d'autant qu'il avait quelques doutes sur la forme générale de son équipe: "Je suis satisfait d’avoir empoché les trois points aujourd’hui malgré une petite baisse de mental sur notre collectif. Il était annoncé dans le vestiaire avant le match, que les esprits étaient quelque peu tendus sur ces deux dernières semaines, sûrement dû à un petit coup de fatigue. Mais nous avons su gérer notre jeu sur le terrain, avec une solidité défensive, et un impact physique assez conséquent. Point sur lequel j’avais une entière confiance sur le groupe."

Concernant le scénario de la rencontre, le Cannet mène très vite au score 2-0 après 25 minutes de jeu, cependant une précipition de l'équipe lors d'une relance aux six mètres profite à Biot qui réduit la marque à 2-1. "La fin de la première mi-temps était un peu plus compliquée pour nous", concède Romaric Dzuibanayski. "Mais nous avons réussi à nous remobiliser sur la seconde période, en dominant pas mal les débats, après quelques gâchis devant la cage et face à un bon gardien adverse. Nous avons su creuser l’écart dans le dernier quart d’heure sur coup franc direct." Les trois points sont là et le coach est fier de son groupe : "Je félicite tout de même les joueurs du jour pour la victoire, et encourage mon groupe pour la suite du championnat."

Une fin de championnat pas si simple qu'elle n'y paraît

À l’exception du Stade Laurentin, le Cannet-Rocheville affrontera, et ce, jusqu'à la dernière journée de championnat, que des équipes classées en deuxième moitié de tableau. Des matches que l'entraîneur cannettan ne prend absolument pas à la légère : "Ce sont des équipes qui ont besoin de points et l’on peut vite se retrouver dans des matches pièges face collectifs qui vont jouer assez bas défensivement et chercher la faille au bon moment. À nous rester concentré et de poursuivre notre bonne série de victoires. Nous savons que nous n'avons pas le droit à l’erreur dans cette course à la montée."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :