Quantcast
News

9 mai | 12h19

D3 : le derby de Menton arrêté

Le derby mentonnais de D3 a été arrêté à la 83e minute alors que l’Etoile menait (0-3) face au Rapid, son rival. Un fin regrettable qui n'aura toutefois pas d'incidence sur le résultat dans le futur.

D3 POULE B CÔTE D'AZUR

L’Etoile et le ROSM B s’étaient séparés bons rivaux lors du match aller en février dernier (1-1) à l’issue d’un derby sans incident. Dimanche, le match retour n’est, de façon regrettable, pas allé à son terme, l’officiel ayant renvoyé tout le monde aux vestiaires aux alentours de la 83e minute. La raison ? Un joueur du Rapid, très énervé contre un spectateur ayant visiblement eu des mots à son égard, a escaladé le grillage séparant le terrain de la tribune pour aller en découdre avec lui. Un attroupement s’est alors créé dans la tribune du stade Lucien Rhein et si aucun coup n'a été échangé au cours de ces quelques minutes tendues sous les regards de nombreux enfants, l’arbitre, qui observait les scènes depuis le rectangle vert, a logiquement choisi d’en rester là.

L'Etoile de Menton est restée sereine

Avant le début de l'échauffourée, l’Etoile de Menton menait 3-0 dans une partie qu’elle avait su se rendre facile. Mais qui fut extrêmement hachée avec des accrochages parfois à la limite. C’est d’ailleurs une faute grossière et volontaire suivie d’un vilain coup adressé à un joueur de l’Etoile alors qu’il se trouvait au sol qui ont définitivement fait dégénérer les débats et précédé l'incident en tribune.

Au vu des circonstances de l’arrêt de la rencontre, les Etoilistes n’ont pas à craindre quant à l’homologation de leur victoire, mais le rapport de l’arbitre devra quand même passer entre les mains de la Commission de Discipline du District. Il devrait en revanche faire des dégâts pour le ROSM dont la réserve, au regard de la défaite et des événements du jour, a peut-être définitivement fait une croix sur le maintien en Départemental 3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :