Quantcast
News

4 décembre | 12h04

D3 : Le Mouans-Sartoux de Manuel Domingues est intraitable !

Ce dimanche 1er décembre, le SC Mouans-Sartoux s'est largement imposé sur la pelouse du FC Antibes (0-8). L'entraîneur, Manuel Domingues, a évoqué cette performance et le début de saison presque parfait de son équipe. (Crédit Photo : DR)

SC MOUANS-SARTOUX D3 POULE A CÔTE D'AZUR SC Mouans-Sartoux D3 Manuel Domingues

Une entame timide avant la tempête

En déplacement sur la pelouse du FC Antibes, les hommes de Manuel Domingues n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires (0-8). Malgré le début de saison mitigé des Antibois et une mauvaise dynamique avec deux lourdes défaites lors des deux dernières semaines (0-6 et 4-0), l'entraîneur explique que ses joueurs ont parfaitement abordé cette rencontre : "C'est un match que nous avons préparé de la même manière que les autres, dans le sens où l'on respecte tous nos adversaires. Nous ne les avons pas pris à la légère."

Cependant, ce sont les locaux qui entame mieux cette partie selon le coach : "Ils ont fait un bon premier quart d'heure où nous, nous manquions de maîtrise." Après ces quinze premières minutes, le SCMS s'est repris en se portant rapidement vers l'avant et en ouvrant le score sur penalty : "Ensuite, nous avons repris la maîtrise du match, nous avons proposé notre football et on a déroulé."

La défense fait gagner des titres

Après neuf journées, les statistiques de l'équipe réserve de Mouans-Sartoux sont exceptionnelles : neuf victoires, un nul, une défaite, 34 buts marqués, 12 encaissés. Avec ces chiffres, l'équipe de Manuel Domingues est logiquement la meilleure attaque ET la meilleure défense du championnat. Mais, le coach a un détail précis en tête : "Comme je dis toujours à mes joueurs, être la meilleure attaque c'est bien mais le plus important est d'être la meilleure défense."

Après trois matches de championnat, Manuel Domingues cachait un petit peu ses ambitions. Depuis, son équipe est première de D3 Côte-d'Azur avec 3 points d'avance sur son dauphin : "Je ne voulais pas parler trop vite... Aujourd'hui, on ne peut plus se cacher, on est premier et on va jouer les premiers rôles."

Avant d'affronter la lanterne rouge ce week-end, le SO Roquettan, Manuel Domingues espère que ses hommes continueront de ne pas prendre leurs adversaires à la légère : "Je pense que c'est cette chose qui fait notre force. On ne sous estime personne, on joue chaque match comme une finale." Et, même si le coach assure de ne pas se renseigner sur les autres équipes, il confie regarder les résultats de son prochain adversaire : "Certes, ils perdent mais ce sont des matches accrochés. Je pense que ça peut être une équipe difficile à jouer."

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :