20 mars | 9h32
D3 : Le Stade Vallauris en pleine ascension !
Depuis une défaite contre l'actuel leader de D3 Côte-d'Azur en novembre, l'équipe réserve du Stade Vallauris ne perd plus. Actufoot revient sur la belle dynamique des Vallauriens en championnat. (Crédit Photo : DR)
Avec seulement deux défaites en D3 Côte d'Azur, le Stade Vallauris poursuit sa montée en puissance. À quatre points du leader Cannes la Bocca, les Vallauriens restent plus que jamais en course pour la première place, et ce malgré un changement d'entraîneur en décembre dernier. Depuis l'arrivée de Nordine Aissaoui, l'équipe continue d'impressionner.
Dix matchs sans défaite et un collectif solide
Depuis leur dernier revers face à l’USCBO (2-1) le 10 novembre, le Stade Vallauris enchaîne une série de dix matchs sans défaite, avec six victoires et quatre matchs nuls. Une dynamique qui leur permet de rester dans le sillage du leader tout en affichant une défense imperméable et une attaque prolifique.
Depuis la défaite face à Cannes la Bocca (1er) :
- Victoire 1-0 vs CDJ Antibes (7e)
- Victoire 0-3 à l'ES Baous (9e)
- Nul 2-2 vs l'AS Fontonne (11e)
- Nul 1-1 au FC Antibes Juan-les-Pins (12e)
- Nul 2-2 vs l'US Valbonne (5e)
- Victoire 0-1 à l’AS Cagnes-le-Cros (6e)
- Victoire 3-2 vs SC Mouans Sartoux (3e)
- Victoire 1-4 à l'US Biot (8e)
- Nul 2-2 à l'ES Cannet-Rocheville (4e)
- Victoire 4-0 vs l'US Cannes la Bocca (1er)
Des hommes en forme !
Avec 20 buts marqués et 10 encaissés sur cette période, le Stade Vallauris est la meilleure défense de la poule tout en étant la troisième attaque du championnat. Parmi les artisans de cette réussite, Sofiane Klai a brillé en début de série avec 7 buts en six matchs, avant de céder sa place à Sami Rahmani, auteur d’un quadruplé contre Biot et d’un doublé face au Cannet Rocheville.
Ce week-end, les joueurs de Nordine Aissaoui se déplacent sur la pelouse du CDJ Antibes (7e) avec l'objectif de poursuivre leur série et mettre la pression sur Cannes la Bocca, qui affrontera de son côté le Cannet Rocheville dans un des chocs de D3.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :