Quantcast
News

20 avril | 20h00

D3. Un scénario renversant qui tourne en faveur de l'ESCR

Ce dimanche 16 avril, lors de la 19e journée de D3 l'ES Cannet Rocheville est allée défier le CDJ Antibes. Un match assez folklorique où les hommes de Romaric Dzuibanayski se sont finalement imposés au bout de 23 minutes de temps additionnel. (Crédit photo : DR)

ES CANNET-ROCHEVILLE ES Cannet-Rocheville D2

"Un dimanche pas comme les autres", ce sont les mots de Romaric Dzuibanayski (Canet Rocheville) après cette rencontre à la physionomie assez folle. Les quinze premières minutes sont en faveur des visiteurs qui dominent les débats en dégageant une assez grosse maîtrise et en parvenant à se créer des situations devant le but. Néanmoins, après deux erreurs défensives de la part des Cannettans, le CDJ Antibes réussie contre le cours du jeu à faire trembler les filets adverses à deux reprises : "Ils ont bien senti les coups et cela leur a bien réussi ! Mais ce n'est pas la première fois qu'on concède ce type de but. On se met trop souvent en danger sur des mauvaises relances ou des sorties tardives du gardien." Après ces deux coups de massue, l'ES Cannet Rocheville arrive tout de même à réduire la marque sur penalty dans les derniers instants de la première mi-temps.

Une seconde mi-temps remplie de faits de jeu

Au retour des vestiaires, le monopole du jeu est toujours au profit des hommes de Dzuibanayski qui jouent essentiellement sur des attaques placées avec une équipe locale amoindrie physiquement et retranchée sur sa partie de terrain : "Le CDJ Antibes s'est fatiguée de plus en plus, et a tentée de nous déstabiliser et de gagner du temps en jouant de leur vice." Tout bascule à l’heure de jeu, lorsqu'un but de l'équipe visiteuse provoque plusieurs échauffourées entre les joueurs : "Les locaux ont contesté la décision et le but est finalement annuler en insinuant que notre attaquant aurait simulé." Ce fait de jeu ne s'arrête pas là, puisque l'arbitre accorde un carton rouge à un joueur Antibois sur un très mauvais geste lors de cette même action. La tension est très électrique après plus de 15 minutes d'interruption : "Une forme d’agressivité physique et verbale s’est développée sur le terrain, l’arbitre perd le fil de la rencontre alors qu’il maîtrisait très bien son match." L'ES Cannet Rocheville qui court après le score subit beaucoup de perte de temps, de fautes, de changements, de paroles,... Malgré une aprtie de plus en plus compliquée, Dzuibanayski et les siens parviennent à égaliser, ce qui va tout changer : "Après ce but, nous savons que nous avons les moyens pour pousser davantage et aller chercher cette victoire. Ce qui nous réussira, puisque nous arrivons à marquer dans les cinq dernières minutes, malgré 23 minutes de temps additionnel. Du jamais-vu, dit par l’arbitre lui-même, les joueurs, les entraîneurs, et même certains retours des supporters."

Une victoire qui vaut de l'or

La rencontre s'est tout de même bien terminée selon le technicien de l'équipe visiteuse. Ce dénouement fait forcément les affaires de l'ES Cannet Rocheville qui prend les rênes de ce championnat à trois journées de la fin. L'ESVL qui compte toujours un match en moins a été tenue en échec sur la pelouse du FC Cannes Ranguin (6e, 24 pts). Prochaine échéance pour les Cannettans, le dimanche 23 avril à 12h, en déplacement chez le Stade Laurentin (8e, 24 pts).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :