Quantcast
News

5 mai | 16h07

D3 : Une lutte âpre pour le titre dans les deux poules

Retrouvez ici les enjeux de la 21e et avant dernière journée de D3 Côte d'Azur.

D3 Côte d'Azur A D3 Côte d'Azur B

Que ce soit en poule A ou B, le titre pourrait se voir disputer, jusqu'à la dernière journée. En A, ce sont les trois mêmes protagonistes qui se disputeront à la fois le titre mais aussi la montée qui n'est pour le moment acquise par personne. Premièrement le Cannet-Rocheville leader du groupe, qui affrontera Roquettan ce dimanche. Un match qui ne sera sans doute pas pris à la légère, car Roquettan joue sa survie et fera tout pour prendre six points sur ses deux dernières rencontres. À une longueur du leader, on retrouve Biot qui recevra les Moulins. Victoire impérative pour espérer rester dans la course jusqu'au bout. Même son de cloche pour l'ESVL qui compte trois points de retard sur la première place, les hommes de Braham Chaouki se déplaceront sur la pelouse de ma lanterne rouge, Mouans Sartoux, qui est dans l'urgence de points.

Duel au sommet en poule B

Du côté de la poule B, ce dimanche aura lieu le choc de cette fin de saison. L'Euro African et le FC Beausoleil respectivement premiers et deuxièmes à égalité de points s'affrontent ce dimanche, le gagnant pouvant prendre une sérieuse option sur son adversaire. Reste qu'en cas de victoire pour Beausoleil, rien ne sera fait car l'Euro African qui compte un match de retard. Aura lieu également le derby de Menton avec un enjeu d'autant plus important pour le Rapid qui a cruellement besoin de points pour assurer son maintien.

À noter que dans les deux poules, le Plan Anti-Violence (PAV) pourrait redistribuer les cartes au classement à l'issue de la saison. En fonction du nombre de sanctions récoltées et des mauvais comportements notifiés durant la saison, certains clubs risquent la perte d'un voire plusieurs points.

Actufoot • Whats App Image 2023 05 05 at 15 03 23

Le tableau des montées/descentes en D1 (Capture : statuts et règlements District Côte d'Azur).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :