16 novembre | 11h30
D3F : l'AS Cannes de Maeva Froment, soudée et ambitieuse
Jeune promue en D3 après la refonte des championnats du football féminin, l'AS Cannes se situe sur le podium avec 5 victoires en 7 matches. Maëva Froment, milieu de terrain et capitaine des Dragonnes, s'est arrêtée au micro d'Actufoot pour analyser ce début de saison. (Crédit photo : Kevin Mesa/AS Cannes).
L'AS Cannes Féminine rayonne en ce début de saison. Située en haut de tableau avec 16 points en sept journées de championnat, l'équipe d'Eric Delétang possède un bilan très positif pour une jeune promue en D3. La refonte des championnats du football féminin a bouleversé l'organisation des divisions et des clubs. Plusieurs clubs de R1 ont été promus en D3, nouvelle division remplaçant la deuxième poule de D2 l'an passée. Ces clubs se retrouvent avec des équipes évoluant la saison précédente en D2.
Une montée en D3 méritée
Le parcours du club la saison passée a été remarquable avec une montée en D3 et une présence en Coupe de France jusqu'aux huitièmes de finale. Maëva Froment, joueuse à l'AS Cannes arrivée en amont de la saison 2022-2023, en provenance de l'AC Avignon, est revenue sur sa première année sur la Côte d'Azur. "L'année dernière, on était 11 nouvelles à être arrivées au club et directement nous nous sommes senties à l'aise. Ce qui a pu créer directement un groupe soudé et nous a aidées à faire ce magnifique parcours en championnat et en coupe de France. On a vraiment vécu de belles émotions tout le long de la saison."
Des débuts faisant rêver...
Cette saison, l'AS Cannes se profile une année encore riche en émotions et performances. En championnat, les Dragonnes ont récemment battu l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais et se hissent sur le podium. En Coupe de France également, les Cannoises se sont qualifiées pour le premier tour fédéral se déroulant ce week-end à l'AS Lattes (D3). "Le championnat est tout nouveau et nous travaillons encore plus dur chaque semaine pour être à la hauteur car c'est une division relevée. Nous nous sentons de mieux en mieux grâce au travail collectif, chaque week-end nous faisons notre maximum pour être au niveau et jouer les premiers rôles. Le début de saison est très positif car nous sommes un groupe très soudé. Il fait que nous avons des résultats plutôt favorables, tout cela est le résultat d'un collectif bien rodé. Nous avons envie de nous battre les unes pour les autres, de donner le meilleur de nous-mêmes, pour tout ça oui notre début de saison est très positif."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :