13 octobre | 17h27
D4/D5 : quelles dynamiques après 3 journées ?
Petit focus sur les championnats de Départemental 4 et Départemental 5 seniors au sein desquels trois journées ont déjà été disputées.
Toujours composé de deux poules de 12 clubs, le Départemental 4 voit cette année six équipes premières - trois dans chaque poules - et dix-huit réserves ou équipes C participer au championnat. En observant les débuts de saison dans chaque groupe, on distingue deux dynamiques opposées. Dans la poule A, ce sont plutôt les réserves ou deuxièmes réserves qui ont pris le pouvoir, à l'instar de Vence C (1er), Mouans-Sartoux B (2e), Roquefort B (3e) et Peymeinade B (4e). Chez les équipes premières, Tourrettes-sur-Loup se hisse pour l'instant à la 5e place et pourrait être rejoint ce week-end dans la première partie de tableau par l'AS Saint-Martin, qui dispute un match en retard chez l'OS Cannes-Croisette.
Au sein de la poule B, c'est l'effet inverse ! Les trois équipes premières (ASTAM, Peille, Blausasc) occupent le podium après avoir engrangé chacune 9 points sur 9 possibles. Un sans-faute qui pourrait durer puisque les trois leaders commenceront à se croiser seulement à partir de la 9e journée le 10 décembre (ASTAM-Peille).
En D5, un seul groupe de 10
Contrairement aux dernières saisons et en raison de la décision de plusieurs clubs d'arrêter leur(s) équipe(s) seniors, le District Côte d'Azur n'a composé qu'un seul groupe de D5 constitué de 10 équipes. Après trois journées, c'est l'équipe C du VSJB FC qui domine les débats avec trois succès et 22 buts marqués. Réserve de R2, l'US Pégomas B suit avec six points. Particularité de cette poule, l'AS Cagnes le Cros a pu engager de deux équipes seniors (3 et 4) qui se sont d'ailleurs rencontrées dimanche dernier avec une victoire (9-3) de la "C" sur la "D".
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :