Quantcast
News

10 mars | 19h38

Dall’Oglio blâme les Parisiens

L’entraîneur de Montpellier a envoyé une pique aux Parisien après la déroute du PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1). (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 MHSC MHSC L1

Après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions, les entraîneurs de Ligue 1 livrent leurs analyses sur la rencontre. Ce jeudi matin, Antoine Kombouaré déclarait déjà « le PSG s’est sabordé tout seul. Il n’a pas respecté son adversaire. Quand tu le respectes, c’est un match que tu dois gagner 3-0. Ils n’ont pas fait ce qu’il faut. Ce match, tu le joues dix fois, tu ne le perds qu’une fois. C’était cette fois-là. Les regrets résident dans le fait que tu perds contre moins fort que toi. »

Plus tard dans la journée, c’est l’entraîneur de Montpellier, Olivier Dall’Oglio, qui a donné son avis sur ce match : « Cela me conforte dans le travail qu'on fait avec les joueurs sur les détails, l'approche des matchs, comment le gérer, le professionnalisme qu'il faut dégager. J’entends beaucoup parler des joueurs ambitieux mais il faut mettre le travail à côté. Parfois, on pinaille sur des détails mais je pense qu'on est sur la bonne voie quand on fait ça. »

Quel coïncidence sur le championnat ?

« Sur la Ligue 1, je ne sais pas quel impact ça peut avoir. C'est sûr que la fin de saison du PSG ne sera pas évidente. Mais ce genre de match nous montre quand même la fragilité que peut avoir une équipe. Le football, ça peut aller dans un sens comme dans l'autre très rapidement. Ils étaient au-dessus du lot sur la première période mais je pense qu'il faut respecter le jeu. Si on ne le respecte pas, ça peut devenir compliqué. Cela peut passer en Ligue 1 mais pas au plus haut niveau (…). Ils seront champions mais c'est un vestiaire qui peut être difficile à gérer .»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :