Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 11h30

Damien Berges : "Toutes les équipes qui sont arrivées en R1 ont forcément un bon niveau"

Pour le début de la deuxième phase du championnat U20, le FC Côte Bleue reçoit, ce samedi, l'US Venelles. Le coach Damien Berges, se félicite d'avoir atteint la division U20 R1.

FC Côte Bleue FC Côte Bleue U20 R US Venelles US Venelles U20 R U20 R1 Damien Berges

Avant le début de la deuxième partie du championnat de U20 R1, le coach du FC Côte Bleue, Damien Berges, se réjouit d'attaquer cette phase, et rappelle l'objectif premier de son groupe : "On est contents d'avoir passé cette première phase, et d'en ressortir en U20 R1, surtout vu le niveau élevé des équipes présentes dans notre groupe, lors de cette première phase. Après, nous avons deux équipes séniors, une en N3 et une en D1, donc l'objectif des U20 reste de continuer à former les joueurs pour ces équipes. Il faut les peaufiner, afin qu'ils soient le plus prêt possible pour ce niveau-là. En U20, on a une majorité de 2003, donc qui n'ont que 19 ans, et qui ne sont que des premières années. Nous essayons de les faire progresser au maximum, afin de pourquoi pas, alimenter à terme la N3".

Il termine ensuite en évoquant le niveau du championnat de U20 R1 : "C'était important pour nous d'être en R1, pour que justement ils puissent se frotter aux meilleures équipes de la Ligue. Cela va être une deuxième phase intéressante, cela ne sera que bénéfique pour nous. Concernant notre premier match contre Venelles, je ne sais pas grand chose sur l'équipe, même si nous avons eu quelques informations. On sait que cela sera costaud de toute façon. Toutes les équipes qui sont arrivées en R1 ont forcément un bon niveau. Je souhaite une bonne deuxième phase à tous !"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé