21 décembre | 9h04
Damien Ott (AS Cannes) : "Être capable de donner du plaisir aux supporters"
A 15h30, l'AS Cannes reçoit Grenoble, pensionnaire de Ligue 2, pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Avant la rencontre, Damien Ott nous a livré son ressenti. (Crédit photo : Ridha Pix)
Damien, à quelques heures de jouer face à Grenoble, comment avez-vous préparé cette affiche ?
On l'a préparé comme n'importe quel autre match de compétition. Que ce soit le championnat ou la coupe de France, il ne s'agit pas pour nous de changer nos habitudes. Il s'agit surtout de continuer à s'entraîner comme on le fait ces derniers temps.
Est-ce difficile de coucher un 11 quand on joue un 32e face à une Ligue 2 ?
Absolument pas. Chez nous, on a pour habitude de faire jouer ceux qui gagnent le week-end précédent. Comme il a eu victoire (face à Bergerac en National 2, ndlr), il n'y a pas de surprise pour les joueurs. Les 11 qui ont gagné la semaine passée, joueront aujourd'hui, point final.
J'espère qu'on sera capable sur ce match d'être à la hauteur de l'évènement
Damien Ott, avant de défier Grenoble (Ligue 2) en coupe de France
Des absences à noter tout de même ?
Nous avons un suspendu, Almike N'Diaye et deux blessés, Gregoire Pineau et le gardien Jérémy Aymes.
Vous avez déjà vendu plus de 1500 billets pour cette rencontre. Voir cet engouement doit forcément vous faire plaisir...
Bien entendu. Effectivement la Coupe de France est faite pour partager, pour véhiculer des émotions. J'espère qu'on sera capable sur ce match d'être à la hauteur de l'évènement, c'est quand même un 32e face à une équipe professionnelle, et aussi de donner du plaisir et de la fierté à nos supporters. Il s'agit d'exister sur ce match, après si Grenoble joue à son niveau, il n'y aura pas photo mais on espère quand même faire bonne figure.
Sur quoi peut se jouer la rencontre ?
Il ne faut pas oublier qu'il y a deux divisions d'écart. Après ça reste la magie de la Coupe. Nous n'avons pas les clés du match. Si Grenoble joue à son niveau, ils gagneront. Si Grenoble n'est pas à niveau, ils seront peut-être un peu en difficulté.
Propos recueillis par Ridha Boukercha
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :