15 novembre | 16h01
Damien Ott : "Il faut alimenter notre quotidien de scènes de joie"
Damien Ott, entraîneur de l'AS Cannes, nous a livré son ressenti avant le 7e Tour de Coupe de France opposant les Dragons au Grau du Roi. (Crédit Photo : AS Cannes)
Face à un adversaire évoluant deux divisions en dessous (leader de R1 Occitanie), les Cannois restent vigilants et ne comptent pas aborder ce match à la légère. Pour Damien Ott, ce match de Coupe de France relève de la même importance qu'un match de National 2 et a préparé cette rencontre avec la même intensité, le même nombre de séances d'entraînement "On reste d'abord concentré sur notre façon de jouer et sur les progrès que nous avons à faire suite au dernier match de championnat."
Comme pour tous les entraîneurs, l'objectif est de poursuivre l'aventure dans cette compétition mais Damien Ott préfère rester patient : "On prend les matches les uns après les autres. On ne se projette pas dans une aventure Coupe de France, on se projette simplement sur ce match que l'on a à faire." Le technicien avoue s'être renseigné sur l'équipe du Grau du Roi, qu'il qualifie de "cohérente, très sérieuse et en tête de son championnat". Il rappelle également que c'est à ses joueurs d'être le plus concentré possible et d'aborder cette rencontre avec détermination pour ne pas être pris au piège.
Un effectif presque au complet
Au niveau de l'effectif, les Dragons partiront à 18 pour ce 7e Tour avec quasiment tout l'effectif disponible pour cette rencontre (seul Alexis Goncalves est absent à cause d'une blessure) : "C'est une bonne semaine puisque nous avons le retour de presque tout le monde." Le coach confie également que le travail réalisé est bon puisque le match nul contre Fréjus en championnat "a donné de l'enthousiasme dans la volonté de vouloir faire plus, faire mieux."
Damien Ott ne veut pas entendre parler de respiration lorsqu'on évoque la Coupe de France. Pour lui, peu importe la compétition, l'objectif est de créer une "dynamique positive". Pour cela, il faut se donner les moyens et cela passe par la "réussite" et le "plaisir" : "Il faut alimenter notre quotidien de scènes de joie." Le manager estime que, peu importe l'adversaire et le contexte de la rencontre, il faut aller de l'avant et chercher à s'imposer.
Retrouvez la preview de la rencontre entre Le Grau du Roi et l'AS Cannes en cliquant ici.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :