Quantcast
News

6 décembre | 11h02

Damien Ott : "On se sert de tout ce qui est positif"

A quelques jours du choc face à Istres en championnat de National 2 et après avoir découvert le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France, Actufoot s'est entretenu avec l'entraîneur de l'AS Cannes, Damien Ott. (Crédit photo : AS Cannes Football)

NATIONAL 2 N2 A AS CANNES AS CANNES N2

Coach, vous sortez d'une belle qualification en Coupe de France (1-5 face à Alès). Ce genre de performance vous aide à préparer plus sereinement la rencontre de ce week-end face à Istres ?

Bien sûr, on se sert de tout ce qui est positif et ce qui peut engendrer de l'enthousiasme. Imaginons qu'on ai perdu, on aurait forcément eu la tête à l'envers. Là, on a la tête bien à l'endroit, on doit travailler dessus et profiter de ce moment où nous avons pu aborder sereinement la semaine. Cela n'empêche pas qu'il y a des corrections à apporter mais on se sert évidemment de cette très belle performance pour préparer le championnat.

Le fait d'avoir mis cinq buts, connaissant les difficultés que l'équipe a connu cette saison, vous a fait du bien également ?

Oui. Premièrement ça fait du bien à Julien Domingues qui a marqué quatre buts et ensuite ça prouve aussi que l'équipe est capable de se créer des occasions. En terme d'animation offensive c'était plus qu'intéressant et surtout les buts ont été marqués très rapidement, ce qui veut dire que l'équipe était très concentrée sur son sujet. J'espère qu'elle le sera autant ce week-end, en championnat.

Vous recevez Istres ce week-end, à quoi vous attendez-vous pour cette rencontre ?

J'ai pour habitude de me concentrer exclusivement sur mon équipe plutôt que sur l'adversaire. Je pense qu'on a suffisamment de choses à faire et de progrès à effectuer. Ce qui est important, surtout, c'est de ramener une première victoire à Coubertin qui se fait attendre depuis le début de l'année. Avant de m'occuper d'Istres, je pense que j'ai un gros travail avec mon équipe et à nous de faire une belle performances pour aller chercher, enfin, une victoire à domicile.

Vous parlez de Coubertin, qu'est-ce que le public peut ressentir dans une passe comme celle-ci ?

Le public de Coubertin, c'est un public qui est en manque. En manque de victoire, de joie, d'enthousiasme et le plus important, de fierté. Donc on ne va pas leur redonner le sourire du jour au lendemain, ça va se faire sur du long terme avec la production d'un jeu intéressant et des victoires. Le chantier est important pour redonner de la fierté aux supporters cannois.

C'est peut-être dans ces situations, justement, que l'on a encore plus besoin du soutien de son public ?

Le public, comme tous les publics du monde, quand vous gagnez il est avec vous et quand vous ne gagnez pas il l'est un petit peu moins. C'est à nous de faire en sorte qu'il soit à cent pour cent avec nous, en gagnant des matchs.

Sur la Coupe de France, vous allez affronter une équipe professionnelle, le GF38 (Ligue 2), juste avant les fêtes. Comment avez-vous vécu ce tirage ?

C'est la première année depuis toujours que les 32es se joueront juste avant les fêtes, j'aimerai bien connaître la raison d'ailleurs. Peu importe, nous sommes très enchantés de jouer un club professionnel, c'est le plus excitant dans cette compétition, que ce soit une Ligue 1 ou une Ligue 2. Notre objectif est atteint, à nous de faire un vrai bon match et de procurer des émotions à nos supporters. La Coupe de France est faite pour ça, pour générer des émotions, et ce sera à nous de créer cet enthousiasme à domicile. On sait qu'on ne gagnera pas la compétition, donc l'important c'est de prendre du plaisir.

Pour finir, nous avons déjà vu Jérémy Aymes sur la feuille de match, que va-t-il vous apporter dans ce groupe ?

Son profil répond lui-même à cette question. C'est un joueur expérimenté, qui connaît le plus haut niveau et qui sera capable de nous amener sa sérénité, sa confiance et surtout son haut degré de performance, tout simplement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :