3 mai | 15h19
Damien Perrinelle : "Des choses à redire sur la manière"
La réaction de l'entraîneur du Groupe Elite de l'AS Monaco au sortir de la double confrontation victorieuse face à la réserve de Chelsea.
Mardi soir à Londres, le Groupe Elite de l'AS Monaco s'est incliné (2-1) face aux U21 de Chelsea mais a su remporter la séance de tirs au but qui a départagé les deux équipes. A l'aller au Centre de Performance de la Turbie, les Rouge et Blanc s'étaient imposés (3-2) sur leur pelouse. Avoir remporté la double confrontation est une satisfaction du point de vue de Damien Perrinelle, à défaut d'avoir été pleinement convaincant dans le jeu. "On était venus ici avec l'intention de gagner la double confrontation, elle s'est terminée sur une séance de tirs au but mais l'objectif est rempli. Après, il y a des choses à redire sur la manière. On a peut-être manqué d'intensité et de dynamisme sur l'ensemble du match match, ce qui explique qu'on a réalisé une performance en-deçà comparé à notre prestation à domicile contre la même équipe", analyse l'entraîneur des U23 Monégasques.
D'un point de vue mental, l'analyse est plutôt positive
Damien Perrinelle, entraîneur du Groupe Elite
Se voulant positif, il met toutefois en exergue le bon état d'esprit de ses jeunes qui n'ont pas compté leurs efforts. J'ai aimé la résilience des gars qui, même s'ils n'étaient pas dans leur meilleur jour, ont fait preuve de combativité et ont fourni les efforts nécessaires. Parfois, il faut aussi travailler sur ces valeurs-là et les reconnaître quand tout ne roule pas forcément. D'un point de vue mental, l'analyse est plutôt positive mais il y a des choses à redire sur nos choix techniques. La frustration se situe plutôt là de mon côté. Le Groupe Elite poursuit son apprentissage et on essaie de tendre un maximum vers la régularité."
Prochaine étape, Braga !
Sa prochaine étape l'emmènera au Portugal la semaine prochaine pour défier la réserve de Braga. C’est une belle perspective pour nous, d’autant plus que ce n’est pas forcément un bon souvenir pour les pros", se souvient Perrinelle. Le club portugais avait en effet éliminé l'équipe de Philippe Clement en Europa Ligue la saison dernière. En tout cas, c'est toujours un bon challenge de jouer des équipes portugaises qui sont réputées pour leur formation. Ce sera un foot différent, et on va voir comment on va s’adapter, sur quel terrain on voudra amener ce match. Sur l’aspect plutôt athlétique ou technique. On va réfléchir à tout ça dans les prochains jours."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :