Quantcast
News

2 novembre | 11h20

Damien Perrinelle : "Une nouvelle voie très intéressante que l’AS Monaco ouvre"

Nommé entraîneur du Groupe Elite U23 qui a remplacé l'équipe réserve National 2 de l'AS Monaco, Damien Perrinelle s'est confié, sur le site officiel du club, à propos de son nouveau rôle avec les jeunes de l'Academy.

AS MONACO AS Monaco U23

Ancien membre du staff de Philippe Clement, Damien Perrinelle s'est vu confier depuis quelques mois par l'AS Monaco la charge du Groupe Elite. Un nouveau rôle naturel selon l'intéressé qui occupait auparavant le poste d'entraîneur adjoint en charge des jeunes joueurs au sein du groupe pro. "C’était la suite logique de ma progression et de mon développement. Tout s’est enchaîné, avec un peu d’appréhension au début, forcément. Mais très vite je me suis senti à l’aise, et aujourd’hui j’ai la certitude que c’était la bonne direction à prendre, s'est exprimé Perrinelle sur le site officiel de l'ASM. Sincèrement, depuis deux mois cela représente beaucoup d’apprentissage et de travail, mais il y a aussi beaucoup de plaisir.

"Les confronter à différents styles de football"

Depuis cet été, l'AS Monaco a retiré son équipe réserve des championnats français. Alors que celle-ci aurait dû évoluer en National 3 après sa relégation de N2, une nouvelle orientation la concernant a été prise par la direction sportive du club : s'émanciper en déterminant son propre calendrier et donc ses propres adversaires, à l'échelle européenne à travers des compétitions ou des matches amicaux mais aussi contre des clubs de l'Hexagone lors d'oppositions amicales. "Le projet change, car il n’y a effectivement plus de championnat, mais c’est une nouvelle voie très intéressante que l’AS Monaco ouvre pour faire évoluer ses joueurs. Le groupe aura toujours des rencontres face à des équipes de N3 et de N2, car on veut qu’ils continuent à faire face à un football d’adultes. Mais nous pensons que le fait de se confronter à différents styles de football, différentes mentalités et différents arbitrages aussi, comme on en a fait l’expérience récemment aux Pays-Bas, va permettre de compléter leur formation et leur donner encore plus d’armes pour atteindre le haut niveau", explique l'ancien défenseur de Boulogne-sur-Mer notamment.

Direction la Al Abtal International Cup

Après avoir disputé des matches "caviar" qui donnent envie de se sublimer, selon Perrinelle, contre Arsenal ou Manchester United, lors de la Premier League International Cup, les U23 Monégasques sont en Espagne pour disputer la Abtal International Cup, lors de laquelle ils se mesureront à plusieurs écuries européennes comme Valence, le Sporting Portugal ou l'Etoile Rouge de Belgrade. Ils débuteront d'abord face au club saoudien des White Falcons. "La réalité du terrain c’est que le Groupe Elite sert à faire progresser nos jeunes, mais aussi à leur donner le goût de remporter des matchs et donc des titres", estime le formateur asémiste, qui semble par ailleurs beaucoup attendre de ce tournoi du côté de Salou. Tout ce programme est fait de manière à développer le joueur et son esprit de compétition." Un esprit et culture de la gagne à conserver en toutes circonstances peu importe l'équipe qui nous utilise, tel est le leitmotiv de l'AS Monaco.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :