Quantcast

Sponsorisé

Interviews

30 septembre | 18h00

Damien Tirman « ce 4ème tour est historique pour notre club »

Le Douchy FC recevra, ce dimanche à 15 heures, l’US Tourcoing (R1). La formation douchynoise (D3) s’attend à un match délicat. Néanmoins, Damien Tirman, le coach, appréhende avec envie ce défi.

COUPE DE FRANCE Coupe de France HDF Douchy FC D3 DOUCHY FC Damien Tirman

Sponsorisé

Que représente la remise des maillots spéciaux coupe de France ?

Je suis au club depuis quelques saisons. À chaque fois, un tirage compliqué nous a empêchés d’atteindre ce quatrième tour. Cette fois-ci, nous avons pu nous hisser à ce stade de la compétition. C’est une véritable fierté ! Personnellement ce sera aussi une découverte. On espère que ce sera une fête !

Comment abordez-vous ce tour ?

On privilégie la notion de plaisir avant ce match. On ressent une grande motivation avant de le disputer. Il faut que l’on n’ait aucun regret. On va essayer de les titiller.

Actufoot • Affiche

Quelles sont les forces de votre équipe ?

Cela fait 2 ans que l’on a la même équipe. L’an dernier, avant l’arrêt des championnats, nous étions partis en boulet de canon. Nous avions remporté 5 rencontres pour autant de duels. Sans cette interruption, nous aurions peut-être décroché la montée. Ce quatrième tour, en quelque sorte, c’est une juste récompense pour mon groupe. Il est composé de joueurs d’expérience. Nous nous appuyons aussi sur de jeunes espoirs formés à quatre-vingt-dix pour cent au Douchy FC. Je suis heureux d’avoir réussi à les amener à affronter Tourcoing.

Est-ce que la préparation a été particulière ?

On essaie de combler nos faiblesses par rapport aux Tourquennois et leurs cinq divisions d’écart. Cela passe par davantage de rigueur et d’implication. L’ambiance est bonne. On rit bien et ce, sans nous mettre de pression.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :