7 mars | 14h20
Daniel Goncalves et l'AS Monaco B renouent avec le succès
L'AS Monaco B a retrouvé le chemin du succès après un début d'année 2023 pour le moins compliqué. Daniel Goncalves, le capitaine des Rouge et Blanc, s'est exprimé après la victoire contre Fos (2-1) lors de la 17e journée. (Photo : Marc-Olivier Taccard).
En proie à plusieurs blessures et absences importantes, l'AS Monaco B n'a pas redémarré 2023 comme elle l'espérait, enchaînant les matches nuls ou les courtes défaites, comme celle à Vence (2-1) la semaine précédente, un peu mal payée, selon le ressenti du groupe. Dimanche, face à une équipe qui lutte pour l'accession en N3, le club du Rocher a su réagir et l'emporter après avoir été mené au score. "On a plutôt bien débuté le match bien que Fos possédait une meilleure maîtrise du ballon. On encaisse un premier but sur un ballon que je mets du temps à dégager, du coup le ballon reste dans notre surface et l’attaquant adverse marque un très joli but acrobatique", relate un peu coupable Daniel Goncalves, le capitaine de l'ASM.
Menés au score à la pause et priés par leur entraîneur Frédéric Ménini se de libérer, les Rouge et Blanc, après deux changements et quelques ajustements tactiques, reprennent du poil de la bête et commencent à faire douter sur leurs adversaires. Après une faute sur Tafsir Chérif dans la surface, Bekkan Abboukaiev remet les deux formations à égalité sur pénalty.
Monaco termine à dix
Obligé de terminer à dix après l'expulsion de l'un de siens à quinze minutes du terme, l'AS Monaco parvient à doubler la mise grâce aux efforts de Titus Owona à la récupération et au centre de Wilson Mendes qui, dévié par un joueur des visiteurs, termine sa course dans le filets des Fosséens. "On a forcément reculé un peu en infériorité numérique mais on a su rester hyper solidaire pour ne pas concéder de but. Les remplaçants ont apporté leur contribution et c'est à 14 que nous avons réussi à inverser la dynamique du match et le remporter. Je félicite l'ensemble du groupe", souligne fièrement capitaine Goncalves dont la petite tergiversation sur l'ouverture du score est fort heureusement restée sans conséquence.
Et revoilà Fos...
Hasard du calendrier et du tirage des quarts de finale de la Coupe Méditerranée effectué lundi soir, le club de la Principauté accueillera à nouveau dès dimanche les Provençaux de Fos-sur-Mer , avec l'objectif, cette fois, d'atteindre le dernier carré de la compétition.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :