Quantcast
News

9 septembre | 15h00

Daniel Jean-Alphonse : "J'attends une réaction de mes joueurs"

L'USM Endoume, club de R1, affrontera ce dimanche le FC Aureille, pensionnaire de D3, dans le cadre du troisième tour de Coupe de France. (Crédit photo : DR)

COUPE DE FRANCE USM ENDOUME USM ENDOUME R1

Tirage plutôt clément pour l'équipe d'Endoume, ils se déplaceront sur le terrain du FC Aureille, club de D3. Un match à ne surtout pas prendre à la légère pour Daniel Jean-Alphonse. "Notre priorité c'est le championnat mais la coupe on la voit comme la cerise sur le gâteau. On a eu la grande surprise de tomber sur le club d'Aureille, c'est une belle opportunité, au vu des divisions d'écarts on va devoir passer ce tour même si en coupe il peut se passer des folies. On sait qu'il y a des équipes de N2 qui vont entrer au prochain, donc si on passe on aimerait pourquoi pas vibrer un peu face à ce genre d'équipes. On sort d'un match en championnat très difficile et celui-ci doit nous permettre de nous remettre dans le bain, on espère proposer un meilleur contenu, reprendre de la confiance. Mais on sait qu'en D3 il y a des équipes qui sont difficiles à jouer, on s'attend à un match difficile, ils vont tenter leur chance à fond. A nous de montrer ce qu'on vaut, ce qu'on est capable de faire à travers ce match de Coupe de France."

Le technicien marseillais compte sur son groupe pour afficher un autre visage que celui du premier match de championnat. "J'attends une réaction de mes joueurs. Tout d'abord par rapport à la rencontre de dimanche dernier, qui n'a pas été du tout aboutie. Là je veux vraiment qu'on puisse gagner et avec la manière, que ce ne soit pas un match piège où on se laisse endormir, je veux qu'on soit acteur du match. Il va être déterminant pour la suite du championnat, je veux qu'on le prenne par le bon bout, redonner de la confiance que ce soit offensivement et défensivement. On va devoir faire un gros travail à la perte du ballon, je voudrais qu'on évite de prendre un but pour retrouver des automatismes défensifs et offensifs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :