Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 17h46

Dante : « Si on fait une mauvaise entame, c’est merci et au revoir »

Battu à domicile contre le FC Metz le week-end dernier (0-1), l’OGC Nice se déplace demain au Parc des Princes pour affronter le PSG. Le capitaine des Aiglons, Dante, a donné la recette pour battre le leader parisien. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1 DANTE

Sponsorisé

Dans une interview accordé à Nice Matin, le défenseur et capitaine de l’OGC Nice est revenu sur la défaite contre Metz. Pour Dante (38 ans), la clé de la réussite passe par une concentration dès le coup d’envoi : « Il va falloir faire une grosse autocritique pour améliorer nos entames de match. On ne respecte pas ce qu’on veut mettre en place depuis le début de saison. On doit avoir plus de maîtrise, être plus lucide, on a joué trop vite vers l’avant, on est entré dans le jeu de Metz. On la sous-estime souvent mais j’ai toujours dit qu’elle était difficile. Metz a fait ce qu’il fallait, c’était à nous d’anticiper les difficultés à venir. »

Le Brésilien note tout de même que Nice réalise un bon début de saison malgré quelques perte de points évitables : « La 2ème place est-elle trop lourde à porter pour une jeune équipe ? C’est une bonne question (sourires). Non, je pense que nous l’avons volée à personne, même si certaines victoires ont été décrochées en toute fin de rencontre. Il y a aussi des matchs qu’on devait remporter qu’on a perdus. Une défaite ne va pas changer ma réflexion: ce qui me dérange, c’est de ne pas voir l’identité de notre équipe sur chaque week-end. On doit absolument changer d’attitude sur les matchs à venir si on veut atteindre nos objectifs. »

« Contre le PSG ? J’espère qu'on va réussir notre entame de match »

« Cela ’aurait été mieux d’aller au Parc défier une telle équipe après une victoire, mais bon... Il faudra avoir beaucoup de personnalité, du caractère. J’espère qu'on va réussir notre entame de match, parce que si on fait une mauvaise entame face au Paris SG, c’est merci et au revoir. C’est évident que jouer contre Paris, c’est un match de gala, c’est beau. Pour moi, c’est toujours trois points en jeu, comme face à n’importe quel adversaire » a déclare Dante, avant de rajouter : « Comment arrêter Lionel Messi ? Il n’y a pas de solution contre un joueur pareil (rire).On sait tous que c’est le meilleur joueur du monde, mais Paris a 20 joueurs de classe mondiale. Si on veut ramener un résultat, il faudra mettre tous les ingrédients collectifs, ne pas se focaliser sur un seul joueur », a conclu le défenseur brésilien.

Pour l’heure, le Paris Saint-Germain a indiqué que Leaondro Paredes et Lionel Messi étaient incertains pour la réception des Aiglons mercredi.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :