12 octobre | 15h32
Dany Furtado signe un double-triple
Auteur de deux triplés en deux semaines, l'attaquant de l'US Cannes-la-Bocca est revenu sur les performances de son équipe en début de saison.
Dany, tu as inscrit deux triplés en deux matches. Ça devient une habitude...
(rires) Non je ne pense pas même si je suis très content d'être décisif pour mon équipe. Je dirais que c'est avant tout le travail d'un collectif, même si en tant qu'avant-centre c'est très bon pour la confiance. Je pense que ça n'arrivera pas tous les week-ends mais je vais en profiter un maximum et essayer de continuer sur cette bonne lancée. Le compteur monte petit à petit et c'est toujours plaisant.
Vous êtes toujours invaincu après trois journées. Que retiens-tu de ce début de saison ?
Je pense qu'on n'aurait pas pu mieux débuter. On compte 7 points sur 9 possibles donc c'est vraiment très intéressant. Après, tout cela est notamment dû au très bon état d'esprit du groupe. Tout le monde tire le groupe vers le haut et ça se ressent sur le terrain. Sur les deux derniers matches, on a pris seulement un but et peu de cartons donc c'est vraiment super. Dans l'ensemble tout se passe bien et le groupe a encore une grosse marge de progression. Il y a beaucoup de jeunes mais ils sont très à l'écoute et demandeurs.
Il faudra maintenant confirmer contre le Cannet-Rocheville qui a aussi 7 points au compteur...
Effectivement. Je pense que c'est l'un des premiers défis de la saison donc il faudra se donner à 1000%. Si on met du sérieux et on fait un bon résultat, ça montrera qu'on n'a pas volé notre place de dauphin. Après on sait que c'est une très belle équipe où il risque d'avoir des descentes de R2 donc il ne faudra pas les prendre à la légère. De toute manière, un derby ça se gagne. Ça permettrait aussi de prendre un peu d'avance et s'échapper dans le haut de tableau donc c'est déjà un match qui peut être décisif.
Quels sont vos objectifs ?
On veut clairement jouer la montée et donner l'opportunité à nos jeunes d'évoluer au niveau au-dessus. Avec Seb, on est les deux plus anciens et on aimerait bien mener cette équipe en D2. Je pense que la poule est très resserré donc tout reste jouable. Tout le monde est motivé pour vivre une belle saison et pourquoi pas redorer l'image du club à la division supérieure. Il faut qu'on garde notre solidité, notre état d'esprit et ça finira par payer.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :