Quantcast
Interviews

24 mai | 17h34

David Ben Soussan : "Nous n’avons jamais lâché"

Au bout du suspense la réserve de Carnoux a validé son ticket pour la D1 grâce à sa victoire contre Kartala (5-1). David Ben Soussan, l’un des deux entraîneurs de cette équipe livre son ressenti sur cette saison pleine de rebondissements.

Carnoux FC D2 D2 PROVENCE - Poule B David Ben Soussan

David, vous pouvez officiellement dire que vous montez en D1 l’année prochaine, comment vous sentez-vous ?

Je suis très fier ! Avec Raisse Atraoui, mon binôme, nous sommes très heureux après cette saison durant laquelle nous avons connu des hauts et des bas mais pendant laquelle nous n’avons jamais lâché pour atteindre notre objectif.

Il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour connaître la décision finale, vous devez être soulagé que cela se termine de cette façon après cette bataille…

Bien sûr, il y a énormément de soulagement parce que jusqu’au bout, nous n’avions aucune garantie sur notre sort.

Vous avez douté à un moment ?

Pas vraiment. De nombreuses personnes pensaient que nous n’y arriverions pas mais avec Raisse, on s’est toujours dit que l’on n’allait rien lâcher et qu’il y avait la possibilité d’y arriver.

À l’arrivée, l’objectif est atteint et c’est ça le plus important

L’écart au classement avec le leader est également très faible puisque vous terminez à trois points de Cayolle, y a-t-il quelques regrets de ne pas avoir obtenu cette première place ?

Non pas forcément. Bien évidemment, en étant plus régulier en début de saison, nous aurions peut-être pu réaliser un meilleur championnat mais il n’y a pas de quoi parler de regrets. À l’arrivée, l’objectif est atteint et c’est ça le plus important. Nous sommes plus heureux et soulagés que frustrés.

L’année prochaine, vous évoluerez en D2, quels seront les objectifs pour cette saison ?

D’abord, nous allons essayer de préparer au mieux la saison en étoffant notre effectif pour ne pas se retrouver limité. Ensuite, nous essayerons de jouer le haut du tableau dans un premier temps avant de faire un bilan à la mi-saison et d’adapter nos objectifs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :