2 juillet | 0h00
David De Oliveira (AS Cannes) "Notre objectif est de pérenniser l'équipe au niveau National"
Arrivé la saison passée à la tête des U19 Nationaux de l'AS Cannes, David de Oliviera s'exprime sur sa première année, et ses ambitions futures à ce poste.
David, après votre première saison, que retenez-vous ?
Je suis vraiment satisfait de notre saison. Ça n’a pas été facile au départ… Je suis arrivé tard et l’équipe avait perdu 15 joueurs. On a dû remanier tout l’effectif et recruter une quinzaine de joueurs dans l’urgence. C’était assez spécial. Après je retiens beaucoup de bonnes choses : on a réussi à se maintenir avec un effectif tout nouveau, on n’a jamais été relégable de toute l’année et bien sûr notre formation continue son cours car il y a plusieurs de mes joueurs qui vont intégrer l’équipe première. Ça valorise notre travail et c’est que du positif.
Comment allez-vous gérer votre effectif la saison prochaine ?
Déjà, on va conserver un maximum de jeunes (2002 et 2003) qui jouent au club. Pour le moment, on en a gardé 15. Mais on a aussi six nouvelles recrues qui vont venir renforcer l’effectif. On fait confiance aux joueurs du 06. C’est un peu notre politique. On voudrait donner une identité locale à nos équipes, c’est important.
Comment va se dérouler la reprise ?
On a avait déjà fait un regroupement le 24 juin pour réaliser des tests médicaux, se retrouver et aussi faire quelques exercices techniques. Ensuite, je leur ai donné un programme individuel de quinze jours et on reprendra le 8 juillet tous ensemble. En gros, on fera une préparation en trois temps : quinze jours individuel, quinze jours collectif et à partir du 22 juillet, on commencera la préparation réelle au championnat. On a décidé d’allonger la durée à cause de la crise sanitaire.
Quels sont vos objectifs à l’avenir ?
La poule sud est très relevée en U19 Nationaux, il n’y a presque que des clubs pros. Il faut maintenir l’équipe à ce niveau. Notre objectif est de pérenniser l’équipe au niveau National. C’est la vitrine du club et c’est très important. Le but à l’avenir est de former un maximum de jeunes aussi, donc, il faut qu’on continue à le faire jouer dans les championnats les plus relevés, pour qu’il puisse par la suite jouer avec l’équipe première.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :