12 mai | 15h25
David De Oliveira : "C'est une bonne pression"
Le RC Pays de Grasse B reçoit l'ES Milloise ce dimanche pour le compte de la dernière journée de championnat de R2, l'occasion de valider sa montée. (Crédit photo : DR)
Le RC Pays de Grasse B n'a besoin que d'un petit point pour assurer sa montée et finir à la première place de cette poule C de R2. Les hommes de David De Oliveira reçoivent l'ES Milloise, qui se bat elle pour sa survie. Le technicien azuréen prépare la rencontre dans la lignée de ce qu'ils font depuis le début de saison. "On aimerait ne pas chuter et rater la montée lors de la dernière journée, on est très concentré sur cette rencontre. On va jouer pour gagner, comme tous les précédents. On nous annonce déjà champions, mais on n'y est pas du tout tant que mathématiquement ce n'est pas fait. On reste humble et on prépare ce match à domicile avec le plus grand des sérieux."
Une belle fête en prévision
Si l'objectif est atteint, la réserve du RC Pays de Grasse sera récompensé d'une magnifique saison et pourra fêter la montée comme il se doit. "Il y aura un peu de monde, si on y arrive, on fêtera ça dans les prochains. Ce serait surtout une belle reconnaissance pour le club, monter en R1 avec uniquement des jeunes joueurs, ce serait très beau. On a hâte de jouer ce match, si on fait un résultat on pourra chanter et boire un coup tranquillement." L'entraîneur ne cache pas que la pression est tout de même au rendez-vous. "La pression on l'a maintenant, au fil des matches elle n'a fait que monter. On ne voudrait pas tout rater sur la dernière journée. Mais c'est une bonne pression, c'est positif, si on nous avait dit en début de saison qu'on jouerait notre montée sur le dernier match, on aurait signé de suite. On ne va pas se plaindre et l'excitation est là avant de jouer ce match."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :