Quantcast
News

16 mars | 9h49

David De Oliveira : "La saison est déjà réussie pour nous"

La réserve du RC Pays de Grasse se déplacera dimanche lors de la seizième journée de championnat de R2 sur la pelouse d'une AS Mazargues qui a besoin de points sur cette fin de saison. (Crédit photo : DR)

RC GRASSE PAYS DE GRASSE R1 R2 Méditerranée - Poule C RC PAYS DE GRASSE

Une rencontre qui ne sera pas simple pour David De Oliveira et ses hommes sur le terrain de l'AS Mazargues, équipe du bas de tableau mais qui parvient à gêner beaucoup d'équipe de tête. Le technicien azuréen donne son ressenti sur leur futur adversaire. "Je pense que ce sera compliqué, lorsqu'on regarde leurs résultats, ils n'avancent pas beaucoup au niveau comptable, mais ils accrochent beaucoup d'équipes en faisant des matches nuls. C'est une formation qui a besoin de points, donc je pense qu'elle sera très difficile à jouer chez elle. D'autant plus que de notre côté, entre suspendus et blessés, nous devrons composer avec un effectif amoindri."

Un duel acharné

Les Grassois sont à égalité de points avec Berre, les deux formations partagent le même bilan et n'ont qu'une petite unité d'écart à la différence de buts. Un duel prenant pour David De Oliveira. "Si on veut finir en tête, c'est l'équipe qui fera le moins de faux pas qui y parviendra. Il faudra faire le moins d'erreur possible, voire aucune erreur car ils mènent eux aussi un rythme d'enfer. C'est une belle équipe, ce n'est pas facile de les suivre, il va falloir enchaîner les victoires." Les poursuivants sont désormais à neuf points, à sept journées de la fin, l'entraîneur ne peut plus le nier, l'objectif est de finir en tête. "On ne peut plus se cacher, c'est clair. On avait vraiment peur au début de saison, on ne savait pas comment la saison allait se passer. C'est bon on est maintenu, il ne peut plus rien nous arriver, donc maintenant l'objectif c'est de gagner tous les matches restant. Est-ce qu'on arrivera à le faire ? Je ne sais pas, mais on va tout faire pour. Lorsqu'on voit nos dernières victoires, elles sont étriquées, ça va être difficile mais on verra bien à la fin, on va donner notre maximum, la saison est déjà réussie pour nous."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :