20 octobre | 17h00
David De Oliveira : "Notre gros atout, c'est notre état d'esprit"
La réserve du RC Pays de Grasse recevra ce week-end l'AC Arles, équipe ambitieuse de cette poule de R1, pour le compte de la cinquième journée de championnat. (Crédit photo : DR)
La cinquième journée de championnat de R1 sera l'occasion pour le RC Pays de Grasse B de se confronter à l'AC Arles, une des grosses formations de cette poule. Pour l'entraîneur, David De Oliveira, la rencontre s'annonce intéressante. "C'est une équipe qui a de gros moyens et des ambitions dans ce championnat de R1. Ils ont eu un démarrage un peu délicat mais quand on voit la composition et le passé des joueurs, beaucoup ont joué au-dessus et sont expérimentés. On s'attend à un match difficile car on sait que c'est une formation qu'on retrouvera dans le top 3 ou 4 en fin de saison." Petite surprise de ce début de saison, le chemin est encore long pour la réserve du onze de la Rose. "Je ne sais pas si on va réussir à épater tout le monde, on doit faire face en temps qu'équipe réserve à des blessures, des suspensions et des changements chaque week-end. Je ne sais pas comment on va tenir sur la durée mais on va s'accrocher et je trouve que ce qu'on produit pour l'instant c'est très positif. C'était un peu inespéré il faut l'avouer. En trois matches on va affronter peut-être les trois plus grosses équipes de la poule donc on sera fixé sur notre niveau réel."
Un projet club à l'origine des bons résultats
A Grasse la mentalité et le comportement sont des critères primordiaux, c'est de cela que le club tire sa force, et ce dans toutes les catégories nous explique David De Oliveira. "Les jeunes redescendent de la N2 pour jouer avec nous et c'est tout aussi formateur pour eux. Notre gros atout c'est notre état d'esprit au sein des deux équipes, tout le monde va dans le même sens et personne ne triche. C'est ce qui fait notre fond de commerce, c'est le projet de formation du club et il est inculqué par tous les coachs. Notre équipe tourne bien grâce à ça et les joueurs sont recrutés aussi sur ce principe là, chez les jeunes le potentiel est important mais on recherche aussi un état d'esprit irréprochable et un bon comportement. Quand vous avez des gens sains, vous pouvez faire plein de belles choses, et notre groupe est composé uniquement de joueurs qui ont ces qualités." Rendez-vous dimanche au stade de la Paoute pour le dénouement de cette cinquième journée...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :