Sponsorisé
16 mars | 20h23
David Guion : « Si j'arrive à régler leurs problèmes de mental … »
L’entraîneur de Bordeaux revient sur l’aspect mental de ses hommes luttant pour l’opération maintien. (Crédit photo : IconSport)
Sponsorisé
A quelques jours du match contre Montpellier, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé pour l’Équipe, sur l’importance du mental pour réussir à se maintenir. : « Il reste dix matches, c'est déjà un motif d'espoir. Ensuite, si j'arrive à régler leurs problèmes de mental, je suis convaincu qu'on va se maintenir avec la qualité des joueurs. Il faut que j'entre dans leurs têtes. Quand ils ont démarré la saison, je ne pense pas qu'ils s'imaginaient jouer le maintien pour la deuxième année d'affilée (Bordeaux a terminé 12e la saison passée). Il faut que j'arrive à changer ce logiciel-là. (…) Mais je peux l'assurer, les joueurs sont affectés par la situation. Moi, je vois plutôt des joueurs qui ont tellement envie de bien faire qu'il y a cette pression supplémentaire qui inhibe et les met devant ce constat d’échec. »
🎙 David Guion : "C'est dommage d'avoir manqué d'efficacité" #PSGFCGB pic.twitter.com/52iiLI5jgL
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) March 13, 2022
David Guion estime que ces maux doivent rapidement soignés pour permettre aux joueurs d’évoluer dans les meilleurs dispositions. Mais c’est avant tout un combat que chaque hommes, avec l’aide de tout le staff, doit mener contre lui-même : « Aujourd'hui, les joueurs doutent, ils sont en manque de confiance. On peut penser qu'avec leur qualité, leur expérience, ça peut suffire, mais non. C'est à moi de trouver les leviers nécessaires pour redonner de la confiance à cette équipe (…). Dès mon arrivée, j'ai imposé mon exigence de travail. J'ai vu très rapidement que le groupe vivait bien, tellement bien que les joueurs en sont arrivés à ne pas être exigeants avec le partenaire, de peur de le froisser, de le bousculer. Et à la fin, on se retrouve dans une situation où ça ne se tire pas vers le haut. Cela a été mon premier constat. Ensuite, il y a tout le travail de l'entraîneur, technique, tactique, la vidéo... Il fallait trouver sur quoi l'équipe allait être la plus rassurante, mettre une organisation plus solide. Aujourd'hui, je ne suis pas complètement satisfait parce qu'on continue à prendre des buts. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :