18 février | 13h10
David Guion : "Bordeaux doit refaire partie de l’élite française"
Lors de sa première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur des Girondins, David Guion n’a pas caché son enthousiasme et sa volonté de sauver la saison des Bordelais.
Fraîchement arrivé au club, le nouveau coach des Girondins a été questionné sur ses premiers échanges avec le club. « On a eu quelques contacts avec le président il y a quelques jours, et ça s’est fait assez rapidement » a déclaré David Guion. Après avoir assisté au dernier match de ses futurs joueurs, le nouveau patron des Marines et blanc s’est déjà fait une idée sur l’équipe : « J’ai vu une première période difficile lors du dernier match. J’ai vraiment aimé les ressources des joueurs, ils n'ont rien lâché, je trouve que c’est très important » et a rajouté, « je suis arrivé dans la semaine, je suis entrain faire les premiers pas, et je découvre l’ensemble de mon effectif ».
« Hâte de travailler avec ce groupe »
« Pour moi, c’était déjà une évidence, Bordeaux est un club historique, cette mission semblait faite pour moi » enchaîna t-il, sur sa mission de remettre le club bordelais sur les rails, et sauver le club d’une potentielle relégation en Ligue 2. « Pour moi, faire partie de cette aventure du maintien est un challenge difficile mais passionnant ». Questionné sur la forme actuelle de l'effectif, Guion s’est montré clair : « Bien sûr, il y a du travail, l’équipe est en difficulté et les joueurs manquant de confiance. Je suis vraiment motivé pour rapporter toute mon expertise et mon expérience aux joueurs ». Ce week-end, se jouera le premier examen des Bordelais sous l’ère Guion face à Monaco (dimanche, 17h05).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :