Sponsorisé
11 février | 12h38
David Le Boette : "Le KB est un club emblématique"
Le coach de Nantes Doulon Bottière Futsal (D2), David Le Boette (35 ans), réagit à la qualification en 16es de finale de Coupe de France aux dépens de Blois (7-6) et évoque le rendez-vous face au KB United au prochain tour !
Sponsorisé
Après un large succès contre Trélazé en finale régionale (9-3), opposés au Blois FC Futsal en 32emes de finale de Coupe de France, les joueurs de Nantes Doulon Bottière Futsal se sont offerts un succès à l'arrachée (7-6) samedi dernier. Menés 4-3 à la mi-temps, les joueurs de David Le Boette ont réussi à inverser la tendance dans le deuxième acte pour arracher le précieux sésame et accéder aux 16emes de finale où les Nantais affronteront le KB United, tombeurs de l'Association Nantaise de Futsal dans le même temps : "C'est un "gros tirage" à l’extérieur mais quel plaisir" résumait le coach des Doulonnais avant de rajouter : "Le Kb est un club emblématique du futsal et a déjà gagné cette compétition. J’y ai joué pendant un an et j’en ai gardé un très bon souvenir : le public, l’équipe, l’ambiance, les dirigeants, les supporters... c’était magnifique. Je suis content pour mes joueurs car pour certains ils vont découvrir une, voir la meilleure, ambiance de France et ça me permettra de revoir beaucoup d’amis".
Doulon dans son tableau de marche
Promus en D2 cette saison, Nantes Doulon Bottière va affronter dans deux semaines un adversaire du même niveau hiérarchique. Mais plus expérimenté : "Le KB est favori bien entendu avec des internationaux, des joueurs d’expériences, des jeunes du cru performants. Mais comme d’habitude, on va se battre pour arracher la qualification". Avant ce rendez-vous, il faudra négocier un déplacement compliqué à l'Avion Futsal puis recevoir Paulista. L'occasion d'évoquer le bilan équilibré des doulonnais en championnat : "On est 3emes ex-æquo avec Avion et Pessac avec 5 victoire et 5 défaites. L'objectif est d'assurer le maintien assez rapidement. Si on peut terminer plus haut, on ne va pas s'en priver" résumait le coach de Nantes Doulon Bottière qui rappelle à juste titre que le groupe "est encore dans l’apprentissage" et qu'il "profite de chaque rencontre" pour montrer qu'il a le niveau. S'il se veut optimiste pour la suite, David Le Boette déplorait néanmoins un gros point noir : la blessure de son capitaine, Antoine Clemot, "qui s’est fait les ligaments croisés" en début de saison. "Force à lui et à Nantes Doulon Bottière Futsal".
Crédit photo : Nantes Doulon Bottière
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :