11 février | 10h46
David Lefèvre : "Deux défaites, ce n'est pas dramatique"
L'US Reventin étonne cette saison. Deuxième à l'issue de la phase aller en D1 Isère (25 points), les hommes de David Lefèvre ont bon espoir d'accrocher la montée. Mais cette belle dynamique semblerait quelque peu s'essouffler dernièrement. Les Reventinois restent sur deux défaites consécutives. (Crédit photo : Nelly Thaize)
David, malgré votre belle seconde place, on pourrait croire que votre belle dynamique s'enraye dernièrement. Que se passe-t-il ?
La trêve nous a fait mal. On était un peu euphorique sur la première partie de saison, et on là, on a du mal a se remettre dedans. A Mos 3 rivières, on est complètement passé à côté de notre match, il n'y a rien à dire. À Estrablin, c'était compliqué, mais il y a vraiment eu du mieux, notamment dans l'état d'esprit. J'ai bon espoir que l'on reparte de bonne manière.
J'essaye de leur faire prendre conscience que nous sommes restés sur onze matchs sans défaites, ce n'est pas un hasard. Deux défaites, ce n'est pas dramatique. Il reste encore beaucoup de matches à jouer.
Vous en avez l'occasion dès ce week-end contre l'US Jarrie-Champ (5ème, 20 points avec un match en retard), un concurrent direct.
C'est un gros match. En cas contre-performance, ils pourraient revenir à deux points, et nous repasser devant ensuite avec leur match en retard. On va essayer de sortir la tête de l'eau. Il faut qu'on essaye d'accrocher un résultat, pour repartir sur notre belle dynamique de la première partie de saison. C'est surtout ça que j'attends.
Pour repartir sur les mêmes standards que votre première partie de saison, que demandez-vous à vos joueurs ?
Je leur demande de retrouver notre état d'esprit exceptionnel. Les gars se sont fédérés autour d'un projet commun, et j'essaye de retrouver cela. Attention, notre mentalité est toujours très bonne, je ne veux juste pas que les défaites s'immiscent dans nos têtes et que l'on soit dans la peur de mal faire. On travaille à l'entraînement sur les mêmes principes de jeu que l'on a depuis des années, on doit jouer le week-end avec confiance. J'essaye de leur faire prendre conscience que nous sommes restés sur onze matchs sans défaites, ce n'est pas un hasard. Deux défaites, ce n'est pas dramatique. Il reste encore beaucoup de matches à jouer.
📰 SENIORS 1 : UNE DÉFAITE EN PIQÛRE DE RAPPEL
— US Reventin Foot (@USReventin) February 2, 2022
L’USR, leader, avait rendez-vous chez son dauphin, le @mos3r_fc 2. Nos Violets concèdent leur première défaite de la saison en championnat. Retour sur une partie décousue ! 👇https://t.co/TbfuNaPbjM#TeamUSR #CoeurViolet 💜⚽
Vous parliez de projet de jeu, c'est votre socle commun pour à nouveau enchainer ?
Nous bossons sur ce projet depuis cinq ans. On n'y déroge pas. En fait, il n'y a trop rien qui change pour nous. On continue de travailler sur les mêmes principes à l'entraînement. Mes joueurs savent que l'on a énormément progressé avec le temps. Certains principes sont vraiment intégrés, il faut juste continuer à mettre de l'intensité pour être prêts en match. Nous, ce que nous voulons c'est poser des problèmes à l'adversaire et ne pas s'adapter à eux.
Ce projet débuté il y a cinq ans pourrait être récompensé par une montée en R3 à la fin de saison...
Pour tout vous dire, en début de saison l'équipe a beaucoup changé. On a intégré des jeunes, car c'est dans l'ADN du club, mais on ne savait pas trop où on allé. On se disait que c'était plus une saison de transition, mais finalement, on s'est pris au jeu. Onze matchs sans défaite ce n'est pas rien, on a même été leader en faisant de très bonnes performances. Il reste 13 matches, on va tout donner.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :