Quantcast
News

18 février | 16h41

David Mercier : "Se maintenir en R3"

Le coach de la Vigilante St Fulgent aborde la deuxième phase de championnat à venir avec la double confrontation contre la Chaize le Vicomte !

Ligue Pays de la Loire

David, quel bilan fais tu de cette première partie de saison ?

Il a été très compliqué au niveau des résultats avec une série de cinq défaites d’affilées. On a ensuite ressenti une certaine amélioration en 2022 où nous avons empoché trois victoires pour une seule défaite. Les joueurs n'ont pas baissé les bras et sont restés unis dans les moments compliqués. On doit être capable avec cet état d'esprit de faire douter les équipes du haut de tableau;

Une double confrontation compliquée contre la Chaize le Vicomte...

C'était un match pas simple sur un terrain difficile. On marque sur corner en première période mais le jeu était plutôt équilibré avec une domination globalement partagée. Un de nos joueurs s'est fait expulsé au cours du second acte avant qu'on se retrouve à 9 contre onze à la suite d'un carton blanc en fin de rencontre. C’était compliqué de résister pour maintenir cet avantage mais l’équipe n’a pas flanché.

Comment appréhender ce "match retour" ?

C’est une équipe dans notre cas, avec de nombreux absents mais je pense qu'ils sont revanchards. On va essayer de fournir le maximum d'efforts défensifs en remettant les mêmes ingrédients que le week-end dernier afin de faire carton plein en deux rencontres. Même s'il n'est jamais facile d'enchaîner deux rencontres consécutives face au même adversaire !

Peux-tu formuler des objectifs à moyen terme ?

Malgré notre faux départ, on vise le maintien cette saison. Après deux années compliquées par le contexte sanitaire, on aimerait également pouvoir incorporer et faire découvrir aux jeunes le monde sénior !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :