Quantcast
News

31 août | 10h08

David Oberhauser du N2 à la Ligue 1

Une saison après son arrivée, le gardien de but du Puy Foot 43 quitte l'Auvergne et retourne en Moselle. A 30 ans, il va retrouver la Ligue 1. (Crédit photo : Le Puy Foot 43)

MERCATO MERCATO N2 FC METZ LE PUY FOOT 43 FC Metz L1 LE PUY FOOT 43 N2 David Oberhauser

David Oberhauser effectue son retour avec les Grenats. Ancien messin entre 2014 et 2017, le gardien de but formé à l'AC Ajaccio évoluait depuis une saison au Puy Foot 43 en National 2. Il va notamment retrouver Lenny Joseph, transféré cet été en provenance du club auvergnat. Le portier de 30 ans a paraphé un contrat de deux saisons et est donc lié jusqu'en juin 2023. S'il a débuté en N2 avec deux clean-sheets en quatre matches, le natif de Bitche pourrait bien retrouver les pelouses de Ligue 1 cette saison. La saison dernière, il a notamment démontré toutes ses qualités "participant largement à l’épopée de l’édition 2020-21 jusqu’en huitièmes de finale et à l’élimination du FC Lorient (L1) lors des 16èmes de finale au Stade Massot (Victoire 1-0)."

Déjà apparu en Ligue 1 et en Ligue 2

Dernier rempart d'expérience, David Oberhauser a le privilège d'avoir pu évoluer dans la plus haute division française où il compte cinq apparitions. A l'échelon inférieur, il a aussi pris part à quarante-deux rencontres. Passé par le championnat roumain en 2013-2014, puis grec en 2017-2018, il a ensuite fait son retour en France au Gazélec Ajaccio, alors en Ligue 2. Il a par la suite pris la direction du Red Star à l'été 2019 avant de rejoindre Le Puy Foot. Au FC Metz, il vient renforcer le poste de gardien de but et sera en concurrence avec Alexandre Oukidja, Marc-Aurèle Caillard et Ousmane Ba.

"L’ensemble du Puy Foot 43 tient à remercier David pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée, et ce malgré la situation compliquée due au contexte sanitaire. Nous tenons à lui souhaiter beaucoup de réussite au FC Metz en Ligue 1, club qu’il a déjà côtoyé entre 2014 et 2017 et où il retrouvera son coéquipier de l’an dernier, Lenny Joseph, également parti du côté de la Moselle cet été", ont commenté Les Ponots.

Suivez les dernières heures du mercato sur notre fil infos

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :