Quantcast
News

21 juin | 12h45

David Raillard : "Une finale au scénario fou qui la rend encore plus belle"

Découvrez la réaction de l'entraîneur du Roannais Foot 42, David Raillard, après le titre décroché en coupe de la Loire au détriment de l'AS Chavanay (2-2, t.a.b. 5-4).

RF42 Coupe de la Loire RF42 R2

La réaction de David Raillard (RF42)

"Une finale au scénario fou qui la rend encore plus belle. Un rencontre où chacun aura eu sa mi-temps :

Une première où, nous rentrons timidement dans la partie, sans vraiment se mettre dedans. Notre adversaire du jour, bien en place avait bien préparé son coup. L'AS Chavanay nous pris à revers par du jeu direct dans le dos de nos pistons de notre dispositif en 3-5-2. C'est logiquement que nous rentrons mené 0-2 à la pause. Des mots forts mais juste, ainsi qu'un réajustement de dispositif à la pause.

Une seconde mi-temps où le groupe a enfin mis des actes à la place des paroles. Ce groupe jeune mais très bien emmené avec l'entrée en jeu de 2 anciens d'expérience a su totalement renverser la tendance. Nous revenons à 2-2 très logiquement tant notre domination aura été constante.

Notre adversaire a 2 balles de matchs lors des 5 premiers tireurs. Mais le destin en a décidé autrement...

La physionomie des tirs aux buts est à l'image du match. Notre adversaire a 2 balles de matchs lors des 5 premiers tireurs. Mais le destin en a décidé autrement et nous parvenons à remporter cette séance au bout du suspens. Une défaite cruelle pour l'AS Chavanay que je tiens à féliciter et qui aura su mettre l'ambiance en tribune.

Mais une victoire que nous savourons tant nous avons été audacieux et tant nous avons provoqué ce brin de réussite suffisant pour ramener la Cup à la maison.

Félicitations à l'ensemble du groupe ainsi que tous ceux qui auront participer à cette compétition lors des différents tours."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :