1 octobre | 14h32
David Rittaud : « Une super opposition »
Ce samedi soir (19h), l’ES Tarentaise (R2) reçoit l’ES Drumettaz-Mouxy (R3) pour le compte du quatrième tour de la coupe de France.
Un rendez-vous relativement indécis sur le papier, entre deux formations proches l’une de l’autre. Les deux entraîneurs se sont confiés à Actufoot.
Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « C’est un tirage plaisant car ce sera une belle fête du football savoyard. Ce sont deux équipes, deux clubs similaires, où règnent un esprit familial, où les groupes seniors vivent bien, et où il y a une dynamique positive entre les dirigeants et les joueurs. Moi qui ait été récemment joueur à l’ESDM, j’ai retrouvé à l’EST en tant que coach la même ambiance et le même cadre de travail au sein du club. Après, on aborde ce match sereinement. La coupe, ça reste du plaisir pour les joueurs. On va essayer de poursuivre sur notre belle dynamique. Plus on parvient à passer des tours, plus on a de la compétition chaque week-end. Selon moi, c’est un vrai avantage pour le championnat, cela nous permet de tenir le rythme. Nous avons un grand respect de l’adversaire. Je connais le club, l’équipe et les joueurs, je suis donc bien placé pour savoir que ce sera un match difficile. L’ESDM est une équipe de coupe, capable de se sublimer sur un match, et qui possède de bons joueurs. Il va falloir prendre ce rendez-vous avec sérieux et humilité. Pour moi, il s’agit d’un tirage très plaisant, je vais retrouver des amis en face que je côtoie en dehors du foot. Quoi qu’il se passe et quelque soit le résultat, même si on l’espère en notre faveur, ce sera une belle fête. Mais on ne se cache pas, on veut passer ce tour. Nous avons bien démarré, et on veut garder cette dynamique. Une qualification constituerait la meilleure préparation pour le match à venir en R2 contre Manival. »
David Rittaud (entraîneur ES Drumettaz-Mouxy) : « C’est encore une super opposition qui nous attend. On a hâte d’y être. Les joueurs auront à cœur de montrer un autre visage que celui de dimanche dernier. Il faudra être bon dans l’état d’esprit et surtout j’attends de nos joueurs qu’ils se lâchent. Il faudra jouer, un bon résultat passera par le jeu. Nous n’avons rien à perdre mais il y aura beaucoup d’enseignements à tirer de ce match. »
Crédit photo : ES Drumettaz-Mouxy
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :