Quantcast

Sponsorisé

News

10 février | 14h30

David Vinet : "Capitaliser à domicile"

David Vinet, milieu de terrain à Fontenay, aborde l'entre deux matches après le nul face à Vertou et avant le match en retard à disputer ce samedi face à Challans (18h30) !

Vendée Fontenay N3 Pays de la Loire Vendée Fontenay N3 David Vinet

Sponsorisé

Buteur à la 14eme minute de la 17eme journée de N3 entre Fontenay et l'USSA Vertou samedi dernier, David Vinet (30 ans), exclu par la suite aux alentours de l'heure de jeu, est revenu sur la frustration autour de ce match nul (1-1) concédé dans les dernières secondes : "On a fait un bon début de match où on leur met une pression importante et on marque sur notre temps fort. On a ensuite reculé par la suite tout en réussissant à conserver l'avantage à la mi-temps. Nous sommes revenus sur le terrain avec le même état d'esprit mais on a senti que Vertou posait le pied sur le ballon... sans réellement nous mettre en danger pour autant" racontait notamment le joueur originaire de Bournezeau et passé par Chantonnay. A dix, les joueurs de Olivier Floze vont tenter de contenir leurs adversaires du jour... jusqu'à l'égalisation vertavienne à la 95eme minute : "C'est plus deux points de perdus qu'un point de gagné. Mais c'est toujours ça de pris" résumait avec une légère déception le défenseur vendéen.

Une mission maintien engagée

Si peu de rencontres de N3 vont avoir lieu ce week-end, ce samedi sera notamment consacré à la séance de rattrapages pour les matches reportés dernièrement. Dont celui face à Challans pour Fontenay au Stade Emmanuel Murzeau. Un adversaire qui vient d'enchainer deux grosses défaites et dont se méfie forcément David Vinet, passé notamment par la Roche VF à l'époque de Jocelyn Gourvennec : "Sans surprise(s), ces matches là sont très importants et avec tout le respect que j'ai pour Challans, c'est une équipe qui est à notre portée. On souhaite capitaliser à domicile et que ça fasse partie de nos forces sur les matches qu'il reste à disputer. Comme pour beaucoup de clubs, on doit aussi faire face à des absents (pour Covid), des suspendus... Ce n'est pas simple, étant donné notre position au classement qui plus est". Englué dans le bas de tableau malgré du mieux depuis fin 2021, le VFF (12e, 11 points) s'est renforcé avec l'arrivée de Anthony Walongwa, l'ancien joueur de Nantes en défense, et Zoumana Koné, meilleur buteur du TVEC85 en R1. Avec pour objectif, la mission maintien qui continue dès samedi.

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :