Quantcast
News

20 mars | 9h40

De gros changements à venir à l'AS Monaco ?

Très déçu des résultats de son équipe, le président russe de l'AS Monaco Dimitri Rybolovlev aurait décidé d'effectuer un grand coup de balai. Oleg Petrov, Paul Mitchell et Philippe Clément, qui a remplacé Niko Kovac durant la saison, pourraient quitter le rocher dans les semaines à venir.

AS MONACO AS MONACO L1 PHILIPPE CLEMENT

Philippe Clément ne fait pas l'unanimité

Contrariés par les résultats de son équipe (à neuf points du podium de Ligue 1, éliminés en 8è de finales de Ligue Europa par Braga), l'oligarque russe souhaite du changement dans sa maison d'après les informations du journal l'Equipe. Avec le sentiment que son équipe ne va pas dans la bonne direction, il pourrait décider d'effectuer un grand coup de balai. En décembre dernier, Niko Kovac avait été remplacé par Philippe Clément, avec comme objectif de rapprocher le club princier des trois premières places du championnat. Pour l'instant, le bilan de l'entraineur belge est loin d'être glorieux (une victoire sur les neuf derniers matchs) et une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison semble très utopique. Le président souhaite que son équipe brille en Ligue des Champions, comme lors de la campagne 2016/2017 où son équipe avait été titrée championne de France.

Le changement, c'est maintenant

L'ancien entraineur du club de Bruges en Belgique pourrait prendre la porte, mais il ne serait pas le seul. Le vice-président Oleg Petrov et le directeur sportif Paul Mitchell devraient également quitter le Rocher. Ce dernier, arrivé dans la principauté avec une solide réputation suite à ses missions à Leipzig, ne fait pas non plus l'unanimité. Pour remplacer tout ce beau monde, plusieurs pistes ont déjà été activées. Son gendre Juan Sartori, nommé vice-président du club en novembre dernier, devrait endosser davantage de responsabilités dans le domaine sportif. Ce dont on est sûr, c'est qu'il faudra du temps pour trouver les acteurs clés de cette révolution monégasque. Hier soir, le club monégasque a démenti cette information auprès de RMC Sport mais les prochaines semaines risquent d'être animées du côté de la Principauté.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :