Quantcast
News

4 novembre | 10h15

De l’enjeu à tous les étages

Place ce week-end à la septième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principaux enjeux.

D1 Ain PLAINE REVERMONT FOOT PLAINE REVERMONT FOOT D1 Benjamin Morand SC PORTES AIN SC PORTES AIN D1 ROMAIN VINCENT

Dans le haut du tableau, le leader Bourg Sud tentera de poursuivre son sans faute lors de la venue du FC Plaine Tonique. De son côté, son dauphin Dombes Bresse se rend sur le terrain de Plaine Revermont Foot. « Face à un candidat aux très hautes places dans ce championnat, nous aurons à coeur de bien démarrer ce second cycle de matches qui nous verra affronter des équipes en forme. Face à une formation expérimentée comme l'est Dombes Bresse, il faudra rester discipliné, faire preuve de justesse et d'efficacité dans les deux zones de vérité si l'on veut prendre les trois points » déclare le coach de PRF Benjamin Morand. L’autre candidat déclaré à l’accession, l’AS Montréal la Cluse, qui reste sur deux matches sans victoire, accueille le FO Bourg avec la ferme intention de se relancer.

On va se déplacer avec beaucoup d’ambition, on a retrouvé notre jeu et surtout un équilibre et aussi beaucoup de sérieux

Pour le reste, à suivre avec attention la rencontre entre le FC Ambérieu, qui a profité de la mise à jour du calendrier le week-end dernier pour engranger trois précieux points face à Nantua (5-1), et le SC Portes de l’Ain, qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Le coach du SCPA, Romain Vincent, confie : « C’est un match important qui arrive pour nous, on va bien le préparer. J’espère récupérer mes blessés dans les semaines à venir. Ambérieu est une équipe qui obtient des résultats surprenants mais je l’ai trouvé très bonne contre Nantua. On va se déplacer avec beaucoup d’ambition, on a retrouvé notre jeu et surtout un équilibre et aussi beaucoup de sérieux. On va prendre les matches les uns après les autres pour vite sortir de la zone rouge. » Pour le reste, confirmation attendue du côté de Belley qui reçoit Nantua, alors que Jassans et Marboz s’affrontent pour une place dans le quatuor de tête. Enfin, en bas de tableau, le duel entre la réserve de Viriat et Rives de l’Ain s’annonce importante dans l’optique du maintien.

Crédit photo : Plaine Revermont Foot et Bourg Sud

Actufoot • BOURG SUD NOV 21

Le leader Bourg Sud accueille le FC Plaine Tonique ce dimanche

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :