26 novembre | 15h22
De l’enjeu à tous les niveaux
Ce dimanche se déroule la dixième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principaux enjeux.
Dans le haut du tableau, le leader la Motte-Servolex accueille la réserve d’Aix les Bains. Objectif pour les protégés de Kevin Hammadi, entretenir leur excellente dynamique. De son côté, l’AS Ugine, deuxième, rend visite à un mal classé, la réserve de la JS Chambéry. Un rendez-vous que les joueurs d’Henrique Dourado doivent aborder avec sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Par ailleurs, le Montmélian AF, troisième, a besoin de se relancer pour ne pas laisser s’échapper le duo qui le précède. En déplacement à Grignon, chez la lanterne rouge qui n’a pas encore décroché le moindre point, le groupe de Toni Amabile se doit de l’emporter. Pour l’US la Ravoire de Romain Cusset, la venue de la réserve du FC Chambotte constitue une belle opportunité de conformer. « Le succès obtenu à Montmélian nous a fait du bien sur le plan psychologique et sportif mais moins au niveau athlétique avec des blessures. On va essayer de rester sur une dynamique positive lors de la venue de la réserve du FC Chambotte. On sait que c'est une équipe qui ne lâche rien jusqu'au bout, et qui possède de réelles qualités. Attention à ne pas déjouer et à être concentré du début à la fin. »
La réception d’Albertville constitue un match capital pour nous. A trois journées de la trêve, nous nous devons de prendre des points afin d’aborder la deuxième partie de saison en regardant vers l’avant
Dans le bas du tableau, l’US Chartreuse-Guiers, en difficulté après une entame pourtant prometteuse, espère se relancer. Mais la formation dirigée par Guillaume Brandely risque d’avoir fort à faire face à l’UO Albertville. « La réception d’Albertville constitue un match capital pour nous. A trois journées de la trêve, nous nous devons de prendre des points afin d’aborder la deuxième partie de saison en regardant vers l’avant. Chaque match se joue à peu de choses depuis plusieurs semaines et seulement le travail fera inverser la tendance. A nous de provoquer la réussite. » Enfin, duel de ventre mou entre l’US Pont de Beauvoisin et Mercury, avec pour le vainqueur éventuel, l’opportunité de s’éloigner de la zone rouge et de remonter dans la première partie de tableau.
Crédit photo : US la Ravoire et US Chartreuse-Guiers
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :