3 décembre | 12h40
De l’enjeu à tous les niveaux
Ce week-end se déroule la onzième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principales affiches.
Après les nombreux reports de matches du week-end dernier en raison des conditions climatiques, place à la onzième journée avec toujours une lutte à distance entre les trois principaux candidats à l’accession en ligue. Le leader Montréal ouvre le bal samedi soir à Jassans. Sur le terrain de l’actuel quatrième du classement, qui s’appuie sur la meilleure défense de la poule, le groupe de Milé Dukic n’aura pas une tâche facile. Désormais deuxième, Bourg Sud voudra profiter de la venue de Plaine Revermont Foot pour renouer avec la victoire, alors que Dombes Bresse, au repos forcé le week-end dernier, rend visite à la réserve du CS Viriat avec pour objectif de consolider sa place sur le podium.
Il est évident que les résultats sportifs de cette saison génèrent une forme de frustration. En revanche, les dernières prestations collectives affichées par l’équipe ne pourront qu’inverser la tendance actuelle
Par ailleurs, le CS Belley, dernier d’un classement encore très serré, accueille le SC Portes de l’Ain, concurrent direct dans la course au maintien. Le coach bugiste, Simon Noris, déclare : « Il est évident que les résultats sportifs de cette saison génèrent une forme de frustration. En revanche, les dernières prestations collectives affichées par l’équipe ne pourront qu’inverser la tendance actuelle. A nous de confirmer dès dimanche pour cette fois-ci récupérer les trois points de la victoire. » À suivre également le comportement de l’Olympique Rives de l’Ain, qui reçoit une solide réserve marbozienne, membre du top 5. « On espère jouer ce match car on a déjà deux reports, et le calendrier s'annonce impossible. On commence à retrouver un semblant de stabilité, et on souhaiterait enchaîner », confie l’entraîneur local, Alexis Bolliet. Enfin, le FC Ambérieu et le FO Bourg, à la peine ces dernières semaines, s’affrontent avec la ferme intention d’engranger des points, tout comme Nantua, actuellement dans la zone rouge, qui accueille Plaine Tonique.
Crédit photo : CS Belley et Olympique Rives de l’Ain
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :