11 février | 14h07
De l’enjeu à tous les niveaux en D1
Ce dimanche se déroule la quatorzième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des différents enjeux.
Coup d’envoi de la phase retour ce dimanche avec au programme du co-leader Montréal un derby à Nantua. Chez un adversaire en net regain de forme, et revenu dans la course au maintien, les protégés de Mile Dukic devront être sur leurs gardes. Dans le même temps, le FC Dombes Bresse se rend à Rives de l’Ain avec pour ambition de se relancer. De son côté, Bourg Sud, à la peine après un début de saison canon, se déplace à Jassans, quatrième. Plusieurs confrontations concernent par ailleurs la lutte pour le maintien. En déplacement à Viriat, chez la lanterne rouge, Ambérieu voudra confirmer son renouveau. Face à Plaine Tonique, le FO Bourg aura le même objectif, tout comme le SC Portes de l’Ain qui accueille la réserve de Marboz. Enfin, le CS Belley, plutôt performant ces dernières semaines, a besoin d’enchaîner face à Plaine Revermont pour se donner un peu d’air.
Les mots des coaches
Davy Briel (entraîneur Jassans Frans Foot, réception de Bourg Sud) : « Nous aurons comme objectif de réagir suite à notre défaite contre Ambérieu. Il faudra préparer ce rendez-vous du mieux possible car Bourg Sud possède de bonnes individualités. À nous de répondre présent dans tous les secteurs du jeu, et d’aller chercher une victoire à domicile. »
Alexis Bolliet (entraîneur, Rives de l’Ain, réception du FC Dombes Bresse) : « Quand on voit les résultats du week-end dernier, on a confirmation que cette poule est homogène et que tout est possible. La saison est longue et le contexte actuel fait qu'il est difficile d'être régulier. On aborde ce match sans pression, on essaiera de s'inspirer de ce qu'a fait Nantua pour briller face au leader et prendre des points à domicile après notre contre-performance du week-end dernier. »
Benjamin Morand (entraîneur Plaine Revermont Foot, déplacement au CS Belley) : « Pour ce déplacement à Belley qui marque le début des matchs retours, nous nous attendons à une très grosse adversité avec une équipe qui n'a perdu qu'une fois sur ses cinq derniers matches. Quoi qu’il en soit, nous devrons réaliser un match plein pour aller chercher des points et garder cette légère avance sur nos poursuivants dans la course au maintient qui promet d'être intense. »
Cyrille Bounoua (entraîneur FC Plaine Tonique, déplacement au FO Bourg) : « Au vu des résultats de la poule, tout est resserré, on enchaîne un deuxième match à l'extérieur sur notre série de trois, contre une équipe qui vient de faire un très bon résultat, qui a fait le plein de confiance. C’est une équipe joueuse comme nous, ça devrait donner lieu à un bon match malgré l’enjeu. »

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :