Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 12h18

De retour à Vannes, Mickaël Malle reprend les rênes des U18 R1

Ancien joueur, éducateur et entraîneur adjoint de l’équipe première, Mickaël Malle revient au Vannes OC, où il prendra la succession de Pierre-Alexandre Lelièvre.

VANNES OC Vannes OC U18 R1

Le Vannes OC tient son nouvel éducateur pour les U18 R1. Un mois quasiment jour pour jour après le départ de Pierre-Alexandre Lelièvre à destination de l’AS Monaco, l’institution morbihannaise a nommé Mickaël Malle au poste laissé vacant. Pour l’ancien attaquant, aujourd’hui âgé de 52 ans, il s’agira davantage d’un retour à la maison où il avait évolué en tant que joueur, avant d’y débuter sa carrière d’entraîneur.

Auteur de 85 matches de D2 avec Guingamp entre 1989 et 1993, Mickaël Malle avait rejoint le Vannes FC (1995-1998), avant la fusion, pour laquelle il avait représenté les couleurs entre 1998 et 2004. Alors joueur du Vannes OC, il avait par la suite assuré les rôles d’éducateur jeunes, notamment auprès des U15, ainsi que d’entraîneur de l’équipe C et d’adjoint de Stéphane Le Mignan à l’époque où l’équipe première évoluait en National.

Un retour dû au hasard

La voilà désormais de retour au VOC, “un peu par hasard”. “J’ai croisé Guénahel Loric que je connais bien et qui est dirigeant avec les U17 Nationaux, lors d’un match de N2. C’est lui qui m’a annoncé que le club recherchait un entraîneur pour les U18. Je lui ai dit que cela pouvait m’intéresser, restitue Mickaël Malle. Ensuite, ce sont Daniel Boraud et Hervé Brouard qui sont venus vers moi pour échanger. Cela s’est fait simplement, d’autant plus que je connais bien le coach Pierre Talmont ainsi que Bruno Lantrin”.

Avec les U18 de Vannes, il devrait pouvoir diriger son premier match dès ce samedi 11 décembre face au FC Tinténiac Saint-Domineuc. Sa mission, tel qu’il l’annonce auprès du site du club, sera de “terminer le mois de décembre dans la première partie de tableau”. “Ensuite, l’objectif du club étant de former des jeunes pour les envoyer aux meilleurs niveaux séniors possible, j’espère, et nous allons travailler dans ce sens, envoyer des joueurs avec le groupe R1 voir N2”, annonce le nouveau coach des U18. Et de conclure : “Je connais le club et ses infrastructures, je connais également beaucoup de dirigeants, cela a facilité les choses. J’arrive clefs en main en cours de saison et cela me plaît également”.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé