Quantcast
News

27 octobre | 17h32

Début de saison tonitruant pour les U18R

Dimanche dernier, les U18 du Gardia Club ont validé leur ticket pour le 5e tour de Gambardella. Le coach, Florian Catry est donc revenu sur le début de saison de son équipe.

Gardia Club Gardia Club U18 R2 Florian Catry

Florian, vous avez éliminé l’Étoile FC lors du 4e tour de Coupe de France. Que retiens-tu de la rencontre ?

Je retiens tout d’abord la qualification et le bon travail de mes joueurs car en Coupe c’est seulement ce qu’on recherche. D’autant plus que dès le départ je les ai prévenus que cette compétition leur appartenait. Les semaines de Coupe permettent de décompresser tout en gardant le rythme et restant sérieux à l’entraînement.

Vous connaissez déjà votre adversaire pour le 5e tour, l’US Mandelieu…

En effet mais on sait qu’en Coupe tout est possible donc Il faut respecter tous les adversaires. On sait qu’on a un effectif de qualité et notre seul objectif est de prendre un ticket pour le 6e tour. Ce qui est sûr, c’est qu’on prend tous les matches au sérieux et qu’on donnera tout pour accrocher la qualif’.

Vous êtes également 3e la poule A en U18R. Quel regard portes-tu sur ce début de saison ?

Globalement, je suis très satisfait de ce début de saison. On est toujours invaincu donc j’espère que ça durera le plus longtemps possible. On s’est tout de même fait accrocher deux fois à domicile même si le contenu était très intéressant. On a manqué d’efficacité et d’agressivité offensive et c’est ce qui nous a coûté des points en ce début de saison. Mais bon je suis confiant. Je sais qu’avec du travail et de la rigueur, on va rectifier le tir. Il faut aussi appuyer sur le fait que j’ai déjà utilisé 25 joueurs depuis le début de saison donc ça montre que le groupe est de grande qualité.

À court terme, le club aimerait bien accéder au niveau U19 National

Après le championnat et la Gambardella, place à la Coupe du Var contre Saint-Maxime…

En effet, on va se lancer dans une nouvelle compétition ce dimanche. Le but étant de faire jouer un maximum de joueurs pour continuer à garder le rythme du début de saison et donner du temps de jeu au meilleur du moment. Ce qui est sûr, c’est que comme en Gambardella ou en championnat, on ne prend aucun match à la légère. On va y aller avec l’envie de remporter le match en respectant notre adversaire et y mettant beaucoup de rigueur.

Quels sont vos objectifs cette année ?

À court terme, le club aimerait bien accéder au niveau U19 National. Pour vouloir monter au niveau national, il faut s’en donner les moyens. C’est pour cela que le club a bâti un effectif de qualité. Après, il ne faut pas oublier qu’il n’y a eu que cinq matches de championnat et il y aura sûrement des réglages à prendre en compte au fil des matches (blessures, suspension, montées…) donc on sait que rien n’est acquis. On va donc se donner les moyens de jouer les premiers rôles dans une poule de grande qualité avec de grosses écuries. Ça passera d'abord par un bon résultat face au leader (Air Bel), le 14 novembre.

L'aspect formation est aussi important...

Évidemment, je travaille en commun tout au long de la saison avec Mounir El Hasnouni, coach de la R2. J'ai déjà envoyé plusieurs de mes joueurs dans son groupe et je suis vraiment très content des retours. Je pars du principe où l'équipe fanion passe avant toutes les autres donc si on peut lui fournir des joueurs de qualité en cas de besoin, je n'hésiterais jamais. Pour moi, cet aspect formation est primordial pour le projet club donc je suis très content de permettre à des jeunes d'évoluer à un niveau très relevé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :