Quantcast
News

20 septembre | 13h27

Débuts galères pour Thauvin au Mexique

Parti tenter l'aventure au Mexique avec son ancien coéquipier et ami à l'OM André-Pierre Gignac, Florian Thauvin ne connait pas un début de saison aussi réussi que celui du club phocéen.

EXPAT

Alors que l'OM de Jorge Sampaoli régale en Ligue 1, l'ombre de Florian Thauvin ne plane pas vraiment sur le Vélodrome qui a déjà adopté son successeur, le Turc Cengiz Under au pied gauche soyeux et aux dribbles imprévisibles. L'ancien milieu offensif, parti cet été au Mexique après avoir refusé une offre de prolongation qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé du club, s'acclimate tout doucement en Amérique du Sud. Il a trouvé une maison, sa petite famille l'a rejoint, son entente avec ses nouveaux coéquipiers paraît excellente si l'on se fie à sa communication sur les réseaux sociaux. Seuls les résultats sportifs semblent très moyens en ce début de saison.

Défaite dans le derby à Monterrey

Titularisé ce week-end dans le Classique du championnat mexicain entre les deux clubs basés à Monterrey, l'international français a marqué sur un service de Gignac avant que la VAR ne le prive de son but. Il a aussi manqué de réussite en trouvant le poteau et est finalement réussi muet au terme d'une rencontre perdue (2-0). 8es du championnat après neuf journées, les Tigres pointent à sept longueurs du leader, Club America. Expulsé dès son premier match, "Flotov" est apparu sept fois sous sa nouvelle tunique. Il a inscrit une réalisation contre Queretaro le 18 août et délivré une passe décisive. Des débuts qui contrastent avec ceux de l'OM sans lui. Blessé durant plus d'un mois, "APG" n'a lui pas encore trouvé le chemin des filets depuis son retour.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :