16 août | 15h31
Delerue (RCG) : « On ne pouvait pas mieux débuter »
Après le nouveau succès de son équipe face à la réserve de l'AS Monaco, l'attaquant du RC Grasse est revenu sur les deux premières journées de N2.
Frank, après ce deuxième succès, on image que tu es satisfait du travail fourni par l'équipe...
C'est certain ! On ne pouvait pas mieux débuter le championnat et ça fait vraiment plaisir de remporter les deux premiers. On fait un très bon match face à Monaco. Je trouve qu'on n'a pas été beaucoup mis en danger et on a su gérer notre avance. C'est vraiment un très bon début d'aventure et ça nous met sur de bons rails pour la suite. Après, il ne faut pas s'enflammer trop vite. On va prendre chaque match comme il vient en espérant engranger un maximum de points.
Vous n'avez pris aucun but lors de ces deux premières journées. Grasse, c'est du solide cette année ?
Pendant la préparation, le coach a vraiment insisté sur ce point et ça se ressent sur le terrain. On sait que devant on est bien fourni, donc il fallait encore travailler sur cette assise défensive et ce qui a été réalisé marche vraiment bien. Avec le système en 3-5-2, qui peut varier, on gère bien le changement de phase entre l'attaque et la défense. Le coach a toujours eu cette philosophie et avec du travail, ça marche plutôt bien, donc il faut continuer sur la même lancée. De toute manière, il n'y a pas de secret. Moins tu prends de buts, moins tu perds de matches.
Plus personnellement, que retiens-tu de tes performances ?
Je ne me suis pas encore montré décisif mais je pense avoir joué mon rôle dans les deux victoires de l'équipe. Après, comme d'habitude, j'ai tout donné sur le terrain. C'est ma mentalité, mon style de jeu et je continuerais à me donner à 1000% à chaque rencontre. Aujourd'hui, l'attaquant n'est pas là que pour marquer. Si je peux soulager mes coéquipiers en faisant les efforts, je suis toujours là et ça ne changera pas.
Comment décrirais-tu ta relation avec Dame Gueye ?
Je trouve qu'on s'entend et que ça tourne plutôt bien. Pendant la préparation, le coach nous a beaucoup fait bosser ensemble pour avoir un maximum d'automatisme. Je trouve qu'on est plutôt complémentaires et c'est vraiment un super mec. Ça fait plaisir parce que la saison passée, avec le départ de Louis (Mafouta, ndlr), c'était plus dur de se repérer au départ. Maintenant, on est bien lancé et il faut continuer sur le même rythme. Cette saison, on ne se fixe pas d'objectif. On veut essayer de rester dans le haut du tableau le plus longtemps possible et ça passera par une autre grosse performance face à Martigues.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :