28 juin | 18h00
Demba Dieng : "Notre objectif est de placer le plaisir au cœur de la formation"
Actufoot est parti à la rencontre de Demba Dieng, 57 ans, qui est depuis deux ans responsable de le section foot réduit de l'ASPTT Nice. (Crédit photo : DR).
Pourquoi avez-vous choisi ce club et pourquoi en tant que responsable du foot réduit ?
J'ai choisi ce club après avoir eu un entretien avec les responsables et j'ai estimé que cette mentalité basée sur des valeurs éducatives correspondait à ma philosophie de travail axée sur le développement et la progression des jeunes. C'est pourquoi j'ai accepté de prendre la responsabilité du football réduit au sein de ce club.
Qu'est-ce qui vous attire dans le football réduit ?
Ce qui m'attire dans le football réduit, c'est le fait que je me sens plus à l'aise. J'apprécie voir la progression des jeunes à la fois sur le terrain de football et dans leur parcours scolaire. Cela me procure une grande satisfaction de pouvoir travailler avec les jeunes lors des séances d'entraînement et les voir jouer le week-end.
Comment se caractérise la formation au sein de votre club ?
La formation au sein de notre club se caractérise par deux aspects. D'une part, nous avons une formation externe en collaboration avec le district, et d'autre part, nous organisons des formations internes toutes les 45 jours. Elles portent sur les méthodes et les aspects pédagogiques du jeu. Notre objectif est de placer le plaisir au cœur de la formation tout en nous concentrant sur la progression des joueurs et le développement du jeu.
Le taux de fidélisation des joueurs s'est considérablement accru, dépassant les 90%.
Êtes-vous satisfaits de la saison dans l'évolution de la formation au sein du club ?
Je suis extrêmement satisfait des résultats de cette saison. Le taux de fidélisation des joueurs s'est considérablement accru, dépassant les 90%. De plus, nous avons enregistré une augmentation de plus de 40% dans l'attraction de nouveaux joueurs et dirigeants. Nous avons également développé une section féminine grâce à un partenariat avec le collège Maurice Jaubert et Madame Marjorie Lalane. Toutes les catégories ont montré une belle évolution tant sur le plan du jeu que du comportement. Cette évolution est le fruit d'un travail solide effectué en collaboration avec les dirigeants du club.
Quel est le principal axe d'amélioration pour l'avenir ?
L'axe d'amélioration majeur pour l'avenir concerne l'aspect éducatif et associatif. Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec le comité directeur de la section football et la Directrice pour mettre en place des actions visant à renforcer cet aspect. Nous sommes déterminés à poursuivre notre excellent travail dans la formation des jeunes joueurs, tout en mettant l'accent sur leur éducation et leur développement en tant que citoyens responsables et respectueux.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :