Sponsorisé
7 décembre | 14h15
Démis de ses fonctions à Plérin, Nicolas Buns se dit “déçu”
Nommé à la tête de l’équipe R1F du Plérin FC en avril 2020, Nicolas Buns a été écarté de son poste d’entraîneur fin novembre. Une situation, surprenante selon l’intéressé, et sur laquelle il revient.
Sponsorisé
Voilà un peu plus d’une semaine désormais que Nicolas Buns n’est plus l’entraîneur de l’équipe R1F du Plérin FC. Au terme de la défaite 6-1 concédée face à Saint-Malo B, le désormais ex-entraîneur de la formation féminine plérinaise a été démis de ses fonctions. Contacté par téléphone avant le nul (0-0) acquis face aux féminines du Stade Brestois, l’intéressé livre sa version des faits : “Lundi 29 novembre, au lendemain du match perdu contre Saint-Malo, le responsable de la section m’annonce qu’il souhaite me rencontrer. Il me dit qu'une partie des joueuses appelle au changement et qu'il souhaite que je prenne du recul. Quant au président, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de sa part depuis cet épisode.”
Du mieux depuis plusieurs semaines
Surpris par la tournure des événements, Nicolas Buns doit bien se résoudre sur un point : selon lui, cette décision est la conséquence du début de saison délicat vécu par son équipe. Avec 2 nuls et 4 défaites, le Plérin FC pointait, après 6 journées, à la 9e place du classement de Régional 1 Féminine. Pour autant, en dépit des mauvais résultats concédés lors des deux premiers mois de compétition, du mieux se faisait sentir depuis le retour des vacances de la Toussaint. Un nul contre Ploërmel, aujourd’hui troisième, et Mordelles, précédaient le revers subi contre Saint-Malo B.

“Cela dit, dans cette équipe, certaines joueuses descendaient de D2”, se défend Nicolas Buns. Autres points de satisfaction, selon l’entraîneur : une joueuse débarquait en début de saison de District et était parvenue à très bien s’acclimater. Et elle (auteure de 17 buts depuis le début de la saison, ndlr), comme ses coéquipières, étaient toutes avides d’apprendre". Alors, quand les dirigeants ont annoncé sa mise à l’écart, qui plus est à la veille d’un déplacement au Roudourou pour le match France - Pays de Galles, celui qui assurait également le rôle de responsable technique est resté pantois.
Vers de nouveaux horizons
“Je m’étais inscrit dans un projet à long terme et on était partis sur des choses concrètes. Pour moi, il fallait juste un peu plus de temps pour arriver à nos fins. J’aurais aimé en faire plus. Je suis déçu car je suis persuadé qu’on était capable de faire mieux. Et je considère qu'avant de vouloir une politique de résultat il faut avoir une politique de moyens”, estime Nicolas Buns. Alors, simple recul, comme il lui a été demandé, ou départ définitif du club aux 150 licenciées ? L’éducateur semble avoir arrêté son choix : "Comment pourrais- je envisager de continuer si à la première bourrasque on décide de se séparer de moi ? J’ai rendu beaucoup de services la saison passée, alors aujourd’hui je vais faire le bilan de cette expérience et essayer de me concentrer sur autre chose.”
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :