Quantcast
News

26 avril | 16h58

Démission collective au Vannes Olympique Club

Le conseil d'administration a présenté sa démission sur fond de tensions avec la Mairie.

NATIONAL 2 N2 A Vannes OC N2 VANNES OC

C'est une démission collective et avec effet immédiat que l'on pourrait assimiler à une action coup de poing. Le conseil d’administration du Vannes Olympique Club a décidé de jeter l'éponge ce mardi et s'explique dans un communiqué pour le moins explicite.

Engagements non-tenus et absence de concertation

"L’équipe dirigeante porteuse d’un projet ambitieux tant sur le plan sportif qu’associatif constate à regret le manque de considération de la Mairie pour ces projets événementiels et sociaux", peut-on lire dans le document. Sont ensuite évoqués les deux principaux axes de développement du club : "Promouvoir un club omnisport permettant d’accueillir la pratique du sport loisir comme élite à tous les âges et pour un large panel de disciplines" et "Organiser un tournoi de prestige d’intersaison à la Rabine avec des clubs professionnels de football, source de festivité pour la Ville de Vannes." Toujours selon le communiqué, les "engagements pris et non tenus" et "l’absence de concertation de la part de la Municipalité de Vannes" ont empêché la concrétisation de ces projets.

Le président délégué du club Daniel Boraud assurera la gestion de l’association jusqu’à la nomination d’un nouveau président lors de l’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 14 juin 2022.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :