Quantcast
News

15 octobre | 15h00

Der Zakarian acte un forfait pour la réception de Reims

En conférence de presse ce vendredi, Michel Der Zakarian a confirmé le forfait de Romain Del Castillo, absent de l’entraînement mercredi matin.

STADE BRESTOIS L1 STADE BRESTOIS Romain Del Castillo

Le doute qui persistait jusqu’à présent a été levé ce vendredi midi. A l’occasion de la conférence de presse précédant la réception du Stade de Reims, dimanche 17 octobre à 15 heures, l’entraîneur du Stade Brestois a donné des nouvelles de Romain Del Castillo. L’attaquant des Ty-Zefs, absent de la séance d’entraînement de mercredi matin, n’a pas été ménagé par son entraîneur, mais est bien souffrant.

“Romain Del Castillo est le seul forfait pour le moment, a confirmé le technicien brestois à deux jours du rendez-vous face au 14e de Ligue 1. Il a un problème aux adducteurs. On a aussi des joueurs avec des degrés de forme différents.” Parmi eux, Christophe Hérelle, blessé de longue date, et qui a déjà manqué 13 rencontres cette année (à cheval sur les deux saisons), poursuit sa remise en forme et ne devrait pas être apte à démarrer la rencontre. D’autres joueurs, comme Haris Belkebla, Steve Mounié ou Lucien Agoumé ont effectué, au cours de la semaine, leur retour de sélection.

“Nettoyer quelques têtes”

Deux semaines durant lesquelles le SB29 se sera adapté, comme le souligne Michel Der Zakarian : “Quand il y a une trêve internationale, il y a beaucoup de relâchement. On n’était pas beaucoup la première semaine, ça a été plus ludique. On a maintenu un degré de forme et on s’est évertué à faire de bonnes séances.” Ce week-end, en revanche, il s’agira d’enfiler le bleu de chauffe et de se remettre d’aplomb. Car après un enchaînement de 4 matches nuls et 5 défaites, l’objectif sera d’enclencher une série positive.

Je ne sais pas si on va se révolter, j'espère d'abord qu'on va faire un grand match et qu'on ira chercher la victoire, annonce le coach finistérien. Il va falloir qu'on arrive à le faire pour nettoyer quelques têtes.” Ses joueurs ont le mérite d’être prévenus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :